17/07/2012, 12:42
J’ose espérer que cette question aura effleuré l’esprit de quelques-uns au moins de nos lecteurs (sous cette forme ou une autre), preuve que ce que nous faisons intéresse un public.
Car il faut reconnaître que depuis quelques mois, nous faisons très peu parler de nous.
Pourtant, Scriptarium est plus vivante et active que jamais, simplement ça ne se voit pas, faute de communication. Et la profusion de projets a généré des retards qui ne nous donnent pas envie de trop pavaner.
Le premier des projets attendus pour le début de l’été, et qui n’est pas au rendez-vous, c’est Draco Venturus 3.
Toutes nos excuses à ceux qui l’attendent, donc, mais nous sommes obligés de décaler la sortie au mois d’octobre.
Rien n’est remis en question dans les contenus, simplement, nous n’avons pas été en mesure de boucler tous les contenus, et la maquette n’est pas faite. L’AVH de Oiseau est prête (et depuis un moment), le scénario AFF/DF-JDR (voir plus bas) aussi et les interviewes faites et retranscrites, à peu près du moins. Les autres articles sont tous commencés mais hélas pas encore aboutis, ainsi que les illustrations. Et puis il devrait y avoir quelques petits trucs en plus de ce qui était prévu.
Pour vous faire patienter, la version 2 de Draco Venturus 2 est enfin en ligne, là aussi des mois après avoir été annoncée, toutes nos excuses encore.
Celle-ci intègre les remontées de lecteurs, ayant repéré diverses erreurs, coquilles ou fautes de goût (même si sur ce dernier point, c’est très subjectif) et fait l’effort de nous le signaler. Un grand merci à tous pour ce travail, qu’il nous semblait indispensable de valoriser.
Parmi ces remontées, notamment, on nous avait signalé à juste titre d’importants problèmes de liens. Tous les liens sont rétablis -ou actualisés si besoin- et l’AVH est désormais jouable à l’écran.
Cette version intègre aussi nos propres remontées issues d’une nouvelle relecture fine en interne à l’équipe, ayant amené à corriger un nombre invraisemblable de petites choses qui étaient passé entre les filets des relecteurs de la v1 –alors même qu’il y avait déjà eu un grand nombre de relectures.
Et le maquettage, même s’il est encore loin d’être parfait, a été repris.
Plus intéressant, quelques éléments de contenu ont été revus et même ajoutés dans l’aide de jeu sur Ragadorn, suite à des menus oublis et erreurs de sources (et pourtant, là aussi ce n’est pas faute d’avoir passé un temps fou à éplucher la moindre petite source pour l’élaboration de l’aide de jeu). Le nouveau plan, plus détaillé sur les extérieurs de la cité, mais aussi amélioré graphiquement, en offre une illustration. Parmi les ajouts principaux, on peut noter les chantiers navals. Si vous vous posez la même question que nous nous sommes posé initialement, à savoir « mais où donc se trouve le bois alimentant ces chantiers ? », alors (re)lisez l’aide de jeu, et vous découvrirez qu’au-delà de cette question en apparence purement (et tristement) économique, s’ouvrent d’intéressantes perspectives d’enquêtes et de campagnes !
Enfin, l’équipe est mobilisée sur deux autres importants et passionnants projets, que je développerai dans d’autres threads, et qui devraient commencer à voir le jour cet automne :
- Défis Fantastiques le Jeu de Rôles, la traduction-développement d’Advanced Fighting Fantasy (pour lequel une souscription va être relancée), avec très bientôt une jolie couverture à vous montrer ;
- Un nouveau projet cartographique avec Joe Dever et Francesco Mattioli, qui raviront les rôlistes, et d’une ampleur bien plus grande encore que la magnifique Map of Magnamund (toujours disponible sur notre site : http://scriptarium.fr/map-of-magnamund/).
A très bientôt !
Car il faut reconnaître que depuis quelques mois, nous faisons très peu parler de nous.
Pourtant, Scriptarium est plus vivante et active que jamais, simplement ça ne se voit pas, faute de communication. Et la profusion de projets a généré des retards qui ne nous donnent pas envie de trop pavaner.
Le premier des projets attendus pour le début de l’été, et qui n’est pas au rendez-vous, c’est Draco Venturus 3.
Toutes nos excuses à ceux qui l’attendent, donc, mais nous sommes obligés de décaler la sortie au mois d’octobre.
Rien n’est remis en question dans les contenus, simplement, nous n’avons pas été en mesure de boucler tous les contenus, et la maquette n’est pas faite. L’AVH de Oiseau est prête (et depuis un moment), le scénario AFF/DF-JDR (voir plus bas) aussi et les interviewes faites et retranscrites, à peu près du moins. Les autres articles sont tous commencés mais hélas pas encore aboutis, ainsi que les illustrations. Et puis il devrait y avoir quelques petits trucs en plus de ce qui était prévu.
Pour vous faire patienter, la version 2 de Draco Venturus 2 est enfin en ligne, là aussi des mois après avoir été annoncée, toutes nos excuses encore.
Celle-ci intègre les remontées de lecteurs, ayant repéré diverses erreurs, coquilles ou fautes de goût (même si sur ce dernier point, c’est très subjectif) et fait l’effort de nous le signaler. Un grand merci à tous pour ce travail, qu’il nous semblait indispensable de valoriser.
Parmi ces remontées, notamment, on nous avait signalé à juste titre d’importants problèmes de liens. Tous les liens sont rétablis -ou actualisés si besoin- et l’AVH est désormais jouable à l’écran.
Cette version intègre aussi nos propres remontées issues d’une nouvelle relecture fine en interne à l’équipe, ayant amené à corriger un nombre invraisemblable de petites choses qui étaient passé entre les filets des relecteurs de la v1 –alors même qu’il y avait déjà eu un grand nombre de relectures.
Et le maquettage, même s’il est encore loin d’être parfait, a été repris.
Plus intéressant, quelques éléments de contenu ont été revus et même ajoutés dans l’aide de jeu sur Ragadorn, suite à des menus oublis et erreurs de sources (et pourtant, là aussi ce n’est pas faute d’avoir passé un temps fou à éplucher la moindre petite source pour l’élaboration de l’aide de jeu). Le nouveau plan, plus détaillé sur les extérieurs de la cité, mais aussi amélioré graphiquement, en offre une illustration. Parmi les ajouts principaux, on peut noter les chantiers navals. Si vous vous posez la même question que nous nous sommes posé initialement, à savoir « mais où donc se trouve le bois alimentant ces chantiers ? », alors (re)lisez l’aide de jeu, et vous découvrirez qu’au-delà de cette question en apparence purement (et tristement) économique, s’ouvrent d’intéressantes perspectives d’enquêtes et de campagnes !
Enfin, l’équipe est mobilisée sur deux autres importants et passionnants projets, que je développerai dans d’autres threads, et qui devraient commencer à voir le jour cet automne :
- Défis Fantastiques le Jeu de Rôles, la traduction-développement d’Advanced Fighting Fantasy (pour lequel une souscription va être relancée), avec très bientôt une jolie couverture à vous montrer ;
- Un nouveau projet cartographique avec Joe Dever et Francesco Mattioli, qui raviront les rôlistes, et d’une ampleur bien plus grande encore que la magnifique Map of Magnamund (toujours disponible sur notre site : http://scriptarium.fr/map-of-magnamund/).
A très bientôt !