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13/07/2011, 17:47
(Modification du message : 13/07/2011, 17:50 par zoki.)
Je ne voulais pas charger la mule, c’est pour ça que je n’ai pas acheté des tonnes de provision. Je suis parti du principe qu’il aurait d’autres villages où acheter de la nourriture plus tard.
Sinon, pour moi on est certes dans la même équipe, mais chacun garde son argent et ses objets pour lui, on n’est pas dans un régime communiste. Bien évidement, il y’a des limites si je vois que les autres PJ crèvent la dalle Agrias partagera ses repas.
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Euh, dans un régime communiste, on n'abolit pas la propriété privée personnelle. (Uniquement la propriété privée des *moyens de production*, en gros : les champs, les usines et les machines.) Donc chacun garde son argent et ses objets pour lui aussi ^^.
Par contre, dans une équipe de voyageurs, c'est assez courant d'avoir un fond commun : la survie du groupe est une préoccupation collective.
Mr. Shadow
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13/07/2011, 18:16
(Modification du message : 13/07/2011, 18:23 par zoki.)
(13/07/2011, 18:00)Lyzi Shadow a écrit : Euh, dans un régime communiste, on n'abolit pas la propriété privée personnelle. (Uniquement la propriété privée des *moyens de production*, en gros : les champs, les usines et les machines.) Donc chacun garde son argent et ses objets pour lui aussi ^^.
.
C'est vrai, enfin pas au Cambodge où ils l'ont fait, mais ce n'est pas le débat.
Sinon, Agrias gardera ces objets pour lui tant que ça ne met pas le groupe en danger, si l’un des PJ n’a pas de bouffe Agrias lui filera un repas (mais il boudera et le critiquera pour son manque de prévoyance).
Juste comme ça un hoplite devait acheter et payer pour l'entretien de son équipement, je pense que ça n'a pas poussé à rendre Agrias préteur.
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Pour l'instant nos personnages sont encore en "pays civilisé", donc assez proches normalement de villages. On pourrait mettre comme base qu'on prend des provisions pour tous pour deux jours, histoire d'assurer largement, et qu'on refait le plein de ce qui manque à chaque village traversé (Actéon pourrait aussi vendre du surplus si la chasse est abondante).
On peut indiquer qu'on recherche des villages lors de notre trajet, justement pour trouver à manger, et même des auberges pour la nuit. J'ai du mal là aussi à concevoir qu'on dorme à la belle étoile, comme des vagabonds sans le sou - cas de Scylla encore une fois à part, elle peut toujours dormir à l'écart de la foisonnance humaine - alors qu'il y a des lits disponibles. Peut-être que maintenant que nous sommes près de la côte, on va emprunter des chemins plus fréquentés que pour l'itinéraire du village où Actéon a été élevé (il doit avoir un nom d'ailleurs ce village?), et qu'on pourra trouver sans peine de quoi manger et un bon endroit pour dormir, et où chanter et jouer de la harpe dans la salle commune le soir pour instaurer une atmosphère conviviale avec les autochtones!
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Ça m'étonnerait qu'il y a est des auberges dans les petits villages...
Une auberge, c'est l'équivalent médiéval ou antique d'un hôtel-restaurant : un endroit où souper et dormir. Donc il faut pas mal de passage de voyageurs pour que ce soit rentable d'en construire une. Aucune chance de trouver ça dans un petit village de 100 à 400 âmes... Les auberges se trouvent plutôt dans les cités. Un village pourrait à la limite avoir une taverne (=un bar), mais c'est tout.
Mr. Shadow
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(13/07/2011, 19:22)Lyzi Shadow a écrit : Ça m'étonnerait qu'il y a est des auberges dans les petits villages...
Une auberge, c'est l'équivalent médiéval ou antique d'un hôtel-restaurant : un endroit où souper et dormir. Donc il faut pas mal de passage de voyageurs pour que ce soit rentable d'en construire une. Aucune chance de trouver ça dans un petit village de 100 à 400 âmes... Les auberges se trouvent plutôt dans les cités. Un village pourrait à la limite avoir une taverne (=un bar), mais c'est tout.
Il n'y a que des auberges dans les 3 cités?
Donc en 90km (distance entre deux des villes - Théna et Argos je crois, je n'ai plus la carte hexagonale sous les yeux) on ne trouve rien de prévu pour les voyageurs? Rien pour faire reposer les chevaux? A mon avis il y a au moins 2 relais (soit 1 tous les 30 km). A la limite 1 seul mais au moins 1. Après je suis d'accord, on n'est pas sur cette route!
On devrait tout de même pouvoir trouver une grosse bourgade avec une petite auberge, même si ce n'est pas le grand luxe, sur celle où nous sommes, puisque c'est la route de la côte, forcément plus dense en "agglomérations", et donc avec quelques petits ports d'escale qui ont forcément au moins une auberge chacun. Quand on sera dans des zones "sauvages" je ne dis pas, mais là je pense qu'on peut raisonnablement trouver des lieux de vie plutôt qu'une succession de trous perdus (désolé pour Actéon ).
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Actéon s’en moque un peu. ^^
En ce qui le concerne, il n’a rien acheté au village (mais il ne vous empêche absolument pas de le faire). Ça ne le dérange pas non plus qu’on se serve de son argent qui se trouve dans le sac de la mule (vous l’avez d’ailleurs déjà fait sans lui demander !). Il n’a pas vraiment le même rapport à l’argent que les gens de la ville.
Pour le jour et demi qui vient de s’écouler, je laisse Agrias piocher dans ses provisions et nourrir Tic et Tac. De mon côté, si Thermodossa est d’accord — je me concerte avec elle avant —, je laisse comme je l’ai dit ce que j’ai réussi à prendre malgré tout (soit l’équivalent d’un repas) à Thamyris, en espérant trouver quelque chose à manger ce soir. Si ce n’est pas le cas, j’irai peut-être taper dans les provisions de l’hoplite, mais on n’en est pas encore là.
Cette mise au point étant faite en ce qui me concerne, j’attends maintenant la suite des événements concernant Scylla et les baigneuses avec curiosité…
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13/07/2011, 21:48
(Modification du message : 13/07/2011, 23:10 par Lyzi Shadow.)
@Thamyris
Citation :Il n'y a que des auberges dans les 3 cités?
Non mais quand je dis "cités", c'est toutes les cités, pas seulement les trois grosses cités majeures de la région...
Citation :Donc en 90km (distance entre deux des villes - Théna et Argos je crois, je n'ai plus la carte hexagonale sous les yeux) on ne trouve rien de prévu pour les voyageurs?
C'est pas comme si les gens voyageaient souvent, non plus. On n'est pas au moyen-âge où les pélerinage du nord de l'Europe jusqu'à Saint Jacques de Compostelle, à pied, sont monnaie courante.
Mais on peut accueillir les voyageurs sans disposer d'une auberge... Chez l'habitant par exemple. Les quelques gens assez solides pour voyager sont capables de se débrouiller tout seul dans la nature pendant leurs voyages (des gars comme Actéon par exemple).
Ensuite, comme tu dis, dès que tu tombes sur un gros bourg, oui, là, tu trouveras une auberge. Mais le village où a été élevé c'est juste un village perdu, pas un gros bourg... donc si vous vous arrêtez uniquement dans des petits villages du genre...
Vous voyez le village d'Astérix ? Ben le village d'Actéon, c'est plus petit.
En gros, c'est une grosse scierie, avec des maisons autour. (Genre une quarantaine de maisons, avec 10 personnes - les deux parents, les parents du père, et 6 ou 7 enfants - qui habitent dedans, ça fait déjà 400 âmes)
(Bon, ok, quand je dis que c'est plus petit que chez Asterix, j'exagère un peu, parce que dans Astérix ils ont des maisons ENORMES, genre maison de ferme normande, pour une seule personne, et seulement 18 maisons alors qu'il y a l'air d'avoir beaucoup plus de villageois que ça... Mais quand je dis "plus petit", c'est plus petit en périmètre que l'enclos du village d'Astérix)
Il y a probablement des "relais" dans les gros bourgs entre les trois cités majeures, d'ailleurs... Mais là, vous allez plutôt vers l'extérieur (encore que vous êtes encore un peu au sud de Théna...)
@tous
Sur vos feuilles papier (et la fiche de la mule dans Trucs utiles). Je retire donc 18pa du sac d'Agrias et j'ajoute 9 rations. Thermodossa, de son côté, laisse Actéon nourrir Thamyris (faut bien les entretenir ces petites choses que sont les mâles...) et achète 3 rations pour elle-même. Du coup, elle n'a plus que 1pa en poche. Son petit pécule d'affranchie a vite fondu ! Sans compter sa part de récompense...
Scylla s'éloigne du rivage en nageant rapidement. Une dizaine de minutes plus tard, elle arrive à la hauteur des baigneuses.
(HRP: Comme je le disais, 1m/s à la nage, c'est super rapide...)
Malgré les signes que Scylla leur fait, les baigneuses ne réagissent pas. La nymphe poursuit alors jusqu'à arriver au milieu d'elles. Les baigneuses ont l'air de nager autour d'elle. Une va à sa rencontre.
@Caïthness
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SpoilerLes Femmes-Poissons semblent jouer entre elles, s'asperger, faire des bonds, rire, et se chamailler gentiment, sans se préoccuper de personne. Quand tu viens à leur niveau, elle se contente de jouer autour de toi, en riant, et te tournant autour.
Quand tu les appelles dans leur langage, cependant, tu attires l'attention d'au moins l'une d'elles, qui vient à ta rencontre pour voir ce que tu leur veux...
La nageoire luisante de la queue de la femme-triton dépasse de l'eau, frétillante de curiosité.
Vous parlez de tout et de rien. Elle disent venir de la mer profonde, mais bien aimé venir jouer sur cette plage de temps en temps, et observer les humains de loin. Tu les complimentes sur leur jolie plage, et de leur côté, elle te demande ce qu'une nymphe fait aussi loin de son habitat...
Elles disent aussi croiser des néréïdes de temps en temps, mais plus loin du rivage.
Quand tu évoques un chateau dans le ciel ou un labyrinthe aux Enfers, elles te regardent comme si tu étais tombée sur la tête, et rient comme des gamines ! Puis, l'une d'elles se glissent dans ton dos et te jette un crabe dans les cheveux.
@tous sauf Scylla
Après un long temps mort où ni la nymphe ni les baigneuses ne semblent bouger beaucoup, vous voyez l'une des créatures bondir dans le dos de Scylla et lui toucher la tête. La nymphe fait plusieurs mouvements de panique !
@ Caïthness
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Spoiler
Les Femmes des Mers sont mortes de rire de ta réaction paniquée quand tu chasses le crustacé de tes cheveux.
La première à être venu te parler poursuit ensuite, disant qu'elle ne voit pas de quoi tu veux parler. Quant aux îles mystérieuses, la Mer Intérieure en est truffée... Certaines abritent des cités, d'autres des ruines, d'autres sont probablement juste les jouets égarés de Poséïdon.
@tous sauf Scylla
Peu de temps après les gestes frénétiques de Scylla, la situation redevient calme. La nymphe ne semble plus en difficulté, et aucune créature ne l'attaque à nouveau.
@Caïthness
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SpoilerTu discutes encore un peu avec elles, mais elles sont vite prises d'ennui. Elles souhaiteraient retourner à leur jeu. L'une d'entre elles t'offre un conque en souvenir.
"Tu es l'amie du Peuple des Mers !"
Puis elles repartent nager plus loin
@tous sauf Scylla
L'une des créatures semble présenter quelque chose à Scylla. Peu de temps après, les créatures s'éloignent de Scylla, nageant vers le large, puis plongent. Le bout de leur queue de poisson pointant hors des flots est la dernière chose que vous voyez avant qu'elles ne disparaissent complètement pour ne pas reparaître à la surface.
Mr. Shadow
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Lorsqu'il voit Scylla en difficulté, Thamyris serre les poings car il ne peut rien faire (hors de question de nager avec une harpe^^).
@MJ
Je ne suis pas du tout certain que Scylla nage la totalité du trajet jusqu'aux baigneuses sans que ces dernières ne bougent d'un pouce. D'après le dernier message "en situation", elle leur faisait plutôt des signes pour qu'elles entament le mouvement de se rapprocher. Les signaux lumineux ont le même but d'ailleurs, faire en sorte que les créatures s'approchent. Mais là tout se passe comme si nos dernières actions - gestes de Scylla et signaux des hoplites - n'avaient pas été prises en compte? (D'ailleurs le soleil en les éblouissant peut avoir l'effet inverse de celui recherché, les faisant fuir )
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13/07/2011, 23:02
(Modification du message : 13/07/2011, 23:12 par Lyzi Shadow.)
Effectivement, elles se fichent royalement des signes et des effets de lumière.
EDIT : j'ai effectivement oublié qu'elle s'arrêtait pour faire des gestes avant de rejoindre les baigneuses... J'ai corrigé le texte en conséquences.
Mr. Shadow
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14/07/2011, 00:18
(13/07/2011, 21:48)Lyzi Shadow a écrit : @Caïthness
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SpoilerTu discutes encore un peu avec elles, mais elles sont vite prises d'ennui. Elles souhaiteraient retourner à leur jeu. L'une d'entre elles t'offre un conque en souvenir.
"Tu es l'amie du Peuple des Mers !"
Puis elles repartent nager plus loin
@MJ
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SpoilerScylla les remercie pour leur accueil chaleureux et leur promet de venir jouer avec elles lorsque sa mission sera finie. Elle demande si la conque a un pouvoir particulier (c'est une grosse conque d'appel genre "bouuuup" ou une petite avec des trous genre instrument de musique) ; elle permet peut-être d'appeler le peuple des mers ? (si pas de réponses sur ce dernier point, identification magique sur la conque ^^)
Donne-moi aussi son encombrement
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@Caïthness
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SpoilerAu temps pour moi, j'ai utilsé le mauvais mot : ce n'est pas une conque mais une coquille saint jacques (vide). Elle n'a pas de "pouvoir" magique, mais elle a été enchantée pour ne pas se détériorer. Son Enc est de 0.
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14/07/2011, 11:10
(Modification du message : 14/07/2011, 11:13 par Caïthness.)
(14/07/2011, 09:53)Lyzi Shadow a écrit : @Caïthness
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SpoilerAu temps pour moi, j'ai utilsé le mauvais mot : ce n'est pas une conque mais une coquille saint jacques (vide). Elle n'a pas de "pouvoir" magique, mais elle a été enchantée pour ne pas se détériorer. Son Enc est de 0.
:crybaby::crybaby::crybaby::crybaby::crybaby:
c po juste
Scylla revient sans encombre jusqu'a la plage. Sa facon de sortir de l'eau en ondulant son corps met le feu aux calbutes vous donne l'impression de voir une sirene sortir de l'eau. Elle s'essore ensuite les cheveux avec délicatesse, puis se rhabille en chantonnant. C'est alors que ses compagnons remarquemt un coquillage dans sa main.
- C'était des femmes-poissons qui jouaient, dit-elle d'une voix enjouée que vous ne lui connaissiez pas. Regardez, elles m'ont meme offert un cadeau !
L'espoir d'y voir une quelconque richesse de fond des océans ou le moindre objet aux proprietés fantastiques est immediatement remplacé par une certaine déception : il s'agit d'une coquille Saint-Jacques - vide de surcroit. Devant vos regards interrogatifs, la nymphe se défend :
- C'est une preuve d'amitié entre moi et le peuple des mers. Et elle ne se détériore pas avec le temps, comme moi ! finit-elle avec un sourire espiegle.
Elle continue son monologue des plus prosaique :
- Quand nous aurons fini notre mission pour les dieux, je leur ai promis de revenir jouer avec elles. Ce sont de chouettes filles !
Elle va alors vers la mule et dépose son trésor dans une fonte.
- Ca vous dérange pas si je prends un peu de place ?
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14/07/2011, 11:33
(Modification du message : 15/07/2011, 13:52 par Jehan.)
Comme lorsqu’elle était entrée dans l’eau, Actéon contemple les nuages d’un regard tellement fixe qu’il pourrait presque passer pour de l’intérêt. Une fois la nymphe rhabillée, il porte à nouveau les yeux sur elle tout en écoutant son récit. Il lui avait bien semblé reconnaître des femmes-poissons… Il sait très peu de choses de ces créatures, mais les quelques histoires qu’il a entendues à leur sujet font qu’il se sent soulagé plus que déçu du manque d’intérêt des filles des mers à leur égard. Au moins aura-t-il pu les apercevoir, bien que de loin… Que de créatures fantastiques il a eu l’occasion de croiser depuis ce fameux jour à Théna ! Il se demande ce que la suite du voyage lui réserve, mais il est désormais convaincu que leur quête transformera à tout jamais son existence. Pour le meilleur, ou pour le pire…
Une fois que la nymphe a confié son trésor à Otritaée, le chasseur prend la parole :
« Je suggère de longer la côte vers le sud, en direction d’Argos et Heraklia. L’oracle a parlé d’un bateau que nous aurions à gagner ; c’est probablement dans l’un de ces deux grands ports que nous avons le plus de chance d’en trouver un. »
Quelle que soit la direction choisie, Lyzi, est-ce que je peux à nouveau tenter de chasser quelque chose d’ici à ce que la nuit tombe ?
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14/07/2011, 11:50
(Modification du message : 14/07/2011, 12:29 par zoki.)
Jehan dans la mythologie grec les sirènes sont des femmes oiseaux, là Sylla parle de femme poison, c’était probablement des néréides ou un truc du ce genre.
Agrias est soulagé quoique surpris de voir Sylla revenir saine et sauve.
Après la remarque d’Actéon : »Argos et héraklia sont des pays étrangers, je préférerais prendre un bateau dans un port de Théna, autant enrichir des marins Théniens. En plus, aucun de nous n'a de quoi payer un navire pour l'instant » .
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