Sondage : Ça vous intéresserait ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Je suis intéressé
66.67%
4 66.67%
Je ne suis pas intéressé
33.33%
2 33.33%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Partie de Mazes&Minotaurs - phase 1
#46
@Meneldur
En général on en prend 3, parce que c'est quand même lourd à porter... Et 3 coups c'est pas grand chose par rapport aux flèches ou à la fronde.
Mais tu n'as même pas assez d'argent pour en prendre 3, tout juste pour en avoir 2.

Avoir une arme de contact comme arme principale, et un javelot comme arme "avantagée" est un choix intéressant. Je suis curieux de savoir ce que ça donnera en combat...

@tous
bon sinon, vous ne me dites pas ce que vous pensez du compagnon hoplite...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#47
Je voudrais garder un peu de sous par-devers moi au cas où, en fait. Donc un javelot devra suffire pour l'instant...
Répondre
#48
Bon, comme la Nymphe n'a ni divinité tutélaire, ni possessions, ni talent secondaire à choisir on est bientôt bon... Caïthness n'a plus qu'à corriger ses attributs (pour l'instant j'ai noté avec son set de base, et sans les 2 points mal redistribués). Je devrais pouvoir écrire une intro dans pas longtemps, qu'on voit un peu l'ambiance.

Alors sinon : j'ai le plaisir de vous apprendre que vous avez tous 1 point de Destin
(et oui on va tester un max de règles optionnelles)
Si vous avez la curiosité de savoir quelles langues vous parlez, demandez-moi, mais pour l'instant c'est franchement pas nécessaire...

Alors pour l'organisation, voilà comme je vois les choses.
Je vais parfois plusieurs fois sur le sujet, mais des fois ce sera un passage "informel", et une fois par jour, un passage "formel".
Donc j'essaie de passer au moins une fois par jour, à la même heure. Disons 19h.
Entre temps, je vais passer quand j'aurais le temps, quand j'aurais envie, au petit bonheur la chance.
-lors d'un passage "informel", si je vois que tout le monde a répondu à la situation, je fais avancer... et ainsi de suite tant qu'on avance (donc si jamais un soir on est tous là en même temps, ça peut faire une bonne progression)
-lors du passage "formel", s'il manque des joueurs qui n'ont pas répondu, je n'avance pas pour ce jour là... et au passage "formel" du lendemain, s'il y a encore un joueur qui n'a pas répondu, j'avance quand même, en considérant qu'il ne fait rien de particulier, ou qu'il suit le groupe, ou qu'il continue à faire la même chose... comme ça, on ne sera pas bloqué plus de deux jours.
Bien sûr, si c'est le MJ qui peut pas passer, tout le monde est excusé Tongue

Qu'est ce que vous en pensez ? C'est cohérent comme système, non ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#49
Ça me va très bien.
Répondre
#50
Ça semble raisonnable. Smile
Répondre
#51
Ok pour les règles.
Pour Agrias, sa présence me semble une bonne chose pour soulager Acteon du rôle de "rempart des magiciens".
Ma voix orphique permet de faire bénéficier 5 personnes des effets de ma magie, donc ici avec 4 (je ne peux malheureusement pas bénéficier des effets de mes propres chants!) c'est bon.
Je ne sais pas pour Scylla ce qu'il en est...
Répondre
#52
La nuit tombe sur la Cité Dorée de Théna. Les habitants sont épuisés. Pendant une semaine, ils ont travaillé tout le jour à maîtriser le grand incendie qui a frappé une bonne partie de la ville et des champs environnants les plus proches.
Pour services rendus à la Cité, certains esclaves qui ont participé avec zèle à la lutte contre l'incendie, ont été affranchis sur décision du roi Thésée. Ils fêtent leur liberté retrouvée dans une auberge encore intacte ! Ce sont rires et chants alors que coulent le rouge vermeil du vin et du soleil couchant.

Mais sur l'Akropolis, ce sont d'autres cris qui résonnent. À l'agora, la foule est agitée et le Roi Thésée tarde à se montrer.
"C'est une malédiction, c'est certain ! Tout cela ne serait jamais arrivé sans cette absurdité de "démocratie" ! Les nobles devraient retrouver leurs pouvoirs d'antan : le Roi a offensé les dieux de l'Olympe avec sa folie, et maintenant, nous en payons les conséquences ! Ce sont les dieux qui nous ont envoyé ce grand incendie."
Soudain, tous se taisent. Le Roi et sa garde sont sortis du Palais Royal. À la droite de Thésée, l'illustre Général Périklos, et à sa gauche, le vénérable philosophe Zénon.
"Citoyens, citoyennes, hommes et femmes de haute lignée... L'incendie qui nous a pris par surprise et a causé tant de dégâts, est, il est vrai, un sujet d'émoi pour nous tous. Cependant, j'ai consulté les prêtres du temple de l'Athénon, et ils n'ont pas été en mesure de me donner une réponse décisive. Il n'est pas certain, à ce jour, que les dieux nous aient punis ou que notre grande protectrice, Athéna, nous aient abandonnés. Avec mes conseillers, nous sommes donc arrivés à cette conclusion : la chose la plus sage à faire, et qui rassurerait tout le monde, serait d'aller consulter l'Oracle de la forêt."
Des murmures parcourent l'assemblée..
"Il n'est qu'à quelques jours à cheval. Une petite expédition devrait pouvoir s'y rendre rapidement, et nous rapporter des réponses."

Le Roi se tait à nouveau. Une voix monte dans la foule :
"Permets-moi de t'interrompre, ô Thésée, notre grand Roi, fait une femme en s'inclinant.
-Parle, Bilitis, la plus grande poètesse de cette ville et du monde.
-Il y a ici un jeune poète et joueur de lyre, du nom de Thamyris. Très brillant et très prometteur. Et surtout, un esprit aventurier : il rêve d'aventure, de voyage, et de voir les nymphes et les esprits. Il vénère Apollon, et nous savons tous la relation qu'il y a entre Apollon et les oracles. Je pense qu'il serait parfait pour cette mission - et qu'il en serait ravi.
-Je ne peux pas lui commander de partir s'il n'est pas d'accord. Où est ce jeune homme ? Est il ici ?"
Thamyris s'avance devant le roi. Il dit quelques mots :
"Sire, nous pouvons encore tous sentir dans nos coeurs les braises rougeoyantes de cet incendie qui fut si cruel pour notre belle cité, mais cette épreuve a sans doute été imposée par les Dieux eux-mêmes ! Je ferai tout mon possible pour aller recueillir le message divin de l'oracle, afin que l'on puisse comprendre ce qu'ils attendent de nous.
-Très bien jeune homme, tu seras donc notre héraut. Mais tu ne peux pas y aller seul, la route pourrait être dangereuse. Et tu as besoin de quelqu'un qui connaît bien la forêt pour te guider. Quels braves voudront l'accompagner ?"
Thermodossa, une fière Amazone, s'avance devant le roi.
"Je l'accompagnerai !" [ou quelque chose à cet effet]
On entend murmurer des "bon débarras", et "une étrangère" dans la foule, mais il y aussi plusieurs personnes de haut rang qui applaudissent.
"Tu viens seulement d'être affranchie, et aujourd'hui, libre, tu choisis d'aider le destin de la ville que tu as servie pendant des années ? Ta valeur t'honore, femme guerrière.", la félicite le roi.
"Moi aussi, je défendrai le poète, et j'irai voir l'oracle pour la cité", lance un hoplite qui sort du rang.
"Vous serez en sécurité, Thermodossa. Agrias est un de mes meilleurs soldats d'infanterie lourde, commente le Général Périclos, silencieux jusque là.
-Mais qui les mènera dans la forêt ? répète le roi."
Un homme s'avance. Il n'est ni en robe, ni en armure. Il est en tenue de voyage, salie par la boue et le vert des feuilles.
Actéon, le chasseur, s'exprime alors à l'assemblée :
« Je connais bien la forêt, et elle aussi me connaît bien… Si cela vous sied, Majesté, je serai leur guide. »

"Très bien, alors c'est décidé. Vous partirez tous les quatre à l'aube. Que les dieux vous protègent."
Le lendemain, vous avez éventuellement la possibilité de recruter de simples soldats (4pa par homme et par jour), et d'acheter des provisions et de l'équipement pour votre voyage.

Sur la route, les yeux d'une jeune créature, qui a pourtant déjà vu deux milliers de printemps, tombe sur le poète. Impressionnée par sa grâce et son talent pour la musique et la poésie, elle suit l'expédition quelques temps. Les humains sont si curieux, si intéressants !
"Pars ! Pars avec eux ! fait sa mère. Tu es encore jeune et incapable de rester en place. Les humains t'ont toujours fascinée. C'est le moment de faire le chemin avec eux..."


Voilà, en espérant que cette intro vous plaise... Et en attendant votre participation !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#53
Je grave dans ma mémoire les visages de ceux qui se sont exclamé « bon débarras ». Des idées de dévissage de tête me traversent l'esprit.
Répondre
#54
La déclaration du chasseur :

« Je connais bien la forêt, et elle aussi me connaît bien… Si cela vous sied, Majesté, je serai leur guide. »
Répondre
#55
C'est intégré à l'intro ! Smile
Sinon, si vous avez des idées sur ce que vos persos se disent sur le début de route pour faire connaissances, je suis évidemment preneur ^^
EDIT: La participation de tholdur a été intégrée aussi
Meneldur, tu n'as rien proposé... Je dois conclure que tu approuves ce que j'avais mis par défaut ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#56
J'ai envoyé mon texte par MP.

On ne nous fournit pas de montures?
Parce qu'à pied cela risque de prendre pas mal de temps!
Je peux peut-être négocier celà en tant "qu'autochtone". A défaut on nous laissera peut-être au moins une mule à un bon prix?

Sinon j'achèterai bien quelques repas, une gourde et une couverture, mais je ne suis pas sûr pour l'encombrement total.
Répondre
#57
On a une idée du temps nécessaire pour rejoindre l’oracle ?
Répondre
#58
De toute façon, quand on est chargé, même avec des mules et des chevaux, on va à peu près à la même vitesse que quelqu'un à pied qui n'est pas chargé. Et vous pourriez pas galoper comme des tarés dans la forêt...
la gourde : 2pa, enc 0
rations : 2pa par jour, enc 1 pour les 5
le sac de couchage : 25 pa, enc 3 (c'est pas lourd mais ça prend de la place)
une mule c'est 100 pa, et vous pouvez lui faire porter 10 enc sans qu'elle souffre
en négociant, tu fais descendre à 80 pa pour la mule... vous pouvez peut-être réunir l'argent à plusieurs, et Agrias a encore 140 pa.

autres choses intéressantes :
flasque d'huile 10sp (enc 1 les 3)
torche 2sp (enc 1)
pierre et silex pour faire du feu 5sp (enc 0)

@Jehan
Citation :On a une idée du temps nécessaire pour rejoindre l’oracle ?
Le roi a parlé de quelques jours à cheval. Vous allez à pied, assez équipé, donc il faudra un peu plus que ça. Peut-être une semaine. C'est toi le guide, donc tu as une vague idée d'où se trouve l'oracle, mais il te faudrait te rendre compte de l'allure du groupe, ce n'est pas un chemin que tu as l'habitude de faire, donc tu ne donneras pas une date précise.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#59
(31/05/2011, 20:43)Lyzi Shadow a écrit : Alors pour l'organisation, voilà comme je vois les choses.
Je vais parfois plusieurs fois sur le sujet, mais des fois ce sera un passage "informel", et une fois par jour, un passage "formel".
Donc j'essaie de passer au moins une fois par jour, à la même heure. Disons 19h.
Entre temps, je vais passer quand j'aurais le temps, quand j'aurais envie, au petit bonheur la chance.
-lors d'un passage "informel", si je vois que tout le monde a répondu à la situation, je fais avancer... et ainsi de suite tant qu'on avance (donc si jamais un soir on est tous là en même temps, ça peut faire une bonne progression)
-lors du passage "formel", s'il manque des joueurs qui n'ont pas répondu, je n'avance pas pour ce jour là... et au passage "formel" du lendemain, s'il y a encore un joueur qui n'a pas répondu, j'avance quand même, en considérant qu'il ne fait rien de particulier, ou qu'il suit le groupe, ou qu'il continue à faire la même chose... comme ça, on ne sera pas bloqué plus de deux jours.
Bien sûr, si c'est le MJ qui peut pas passer, tout le monde est excusé Tongue

Qu'est ce que vous en pensez ? C'est cohérent comme système, non ?

bon, je vais être honnête avec vous, oubliez tout de suite les "soirées ensemble où on avancera beaucoup", pour la simple et bonne raison que si je passe vers 2h du matin, c'est qu'en fait je viens (plus ou moins) de me lever... GMT+9, quoi Mrgreen Donc comme votre soirée tombe en plein milieu de ma nuit et que je bosse, ben pas de nuit blanche pour moi NoGreen
Si cela pose un réel problème, je peux me retirer du jeu.
Par contre, les w-e (samedi/dimanche), il sera possible de faire des scéances, mais en matinée ou après-midi pour vous Neutre

je reposte plus tard (à midi) pour les modifs et le début (chui à la bourre là Mrgreen )
сыграем !
Répondre
#60
Héhé, c'est marrant, je m'en doutais un peu pour le coup d'être au Japon... L'utilisation du japonais et le fait de passer la nuit étaient quand même des indices faciles... (C'est pour ça que je me demandais si t'étais pas une des filles que je connaissais sur Rennes ou sur Paris...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)