Aventures sur d'autres sites Web
#1
Si vous visitez la section des AVH triées par catégorie (sur Xho), vous verrez que j'ai ajouté une rubrique "Autres AVH" où j'ai rassemblé tous les liens que je connais vers d'autres sites Web où existent des aventures jouables en ligne. J'avais compilé cette liste dans le temps où le site Xho était encore en couleurs sur fond noir, et je l'ai récemment étoffée avec quelques recherches Googlesques. C'est surprenant de voir que la plupart des vieux liens fonctionnent encore : Cool Biker, Onde Rouge, Amnésie, Quake dont vous êtes le héros, etc.

Bon, un cavéat : je ne garantis rien sur la qualité de ces œuvres. La majorité sont franchement… enfin. ^_^
Répondre
#2
Hé, on dit pas du mal de Coolbiker !
Répondre
#3
Merci Oiseau pour tous ces liens.
Il vrai que les deux que j'ai rapidement survolé sont très...
Enfin l'auteur de "la cité infernal " est un visionnaire à première vu il a écrit son AVH avant que Zagor ne commence sa spectaculaire vague de résurrection et il deviné qu'il allait devenir maléfique aussi... respect
Répondre
#4
Hihi, comme ça tu pourras mettre le lien vers Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli, alors.^^
Répondre
#5
Les liens vers les sites "officiels" de livres-jeux en ligne sont déjà dans la section Liens du site Xho : Nils Jacket, SVH, DungeonWeb, et Gamebookland avant sa disparition. La nouvelle section ne sert qu'à répertorier les sites individuels où des gens ont mis une AVH en ligne (en général, depuis longtemps, si l'on se fie au fait que plusieurs sites ont été envahis par les moisissures publicités).
Répondre
#6
C'est vraiment dommage qu'ils aient jamais terminé Amnésie.net ! Je viens de voir tous les différents chemins possibles, il est dingue, on croit à priori que c'est hyper linéaire et en fait on trouve toujours un chemin qu'on a pas vu. L'univers est fouillé, original, inventif et très cohérent, le système des images à la 1ère personne est immersif, les plan, les énigmes, les codes, tout est fluide et pas trop dur, l'intrigue mystérieuse et attrayante, on trouve sans arrêt de nouveaux secrets...
Mais bon, comme tous les projets mis en ligne avec une progression régulière promise, ça n'arrive jamais au bout...

C'est quand même incroyable qu'on ne sache même pas le nom de celui qui a fait cela ! Apparemment, la toute dernière page a été modifiée pour la dernière fois en 2004. Même au niveau graphique, c'est excellent, la page du répondeur, du réseau, le journal télé où on entend vraiment le speaker, le coup de la galerie d'art, les journaux qu'on peut lire, on s'y croirait vraiment !
Vraiment quel gâchis... et quelle frustration !
Répondre
#7
Une petite AVH marrante (je ne sais plus si j'avais déjà donné le lien Mrgreen )
сыграем !
Répondre
#8
C'est excellent. Il y a même des PFA. C'est une bonne idée de visite virtuelle !
Répondre
#9
un autre : http://www.elbakin.net/entrez/

(c bizarre, ce nom "Elbakin" me dit qqch...)
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)