LOUP SOLITAIRE : Le Livre de Règles et le Livre d'Aventure.
#76
je ne m'explique pas pourquoi on préfère traduire des avh bancales alors qu'on pourrait en écrire de bien meilleures dans nos rangs...

mais je crains que j'aie largement dépasser le stade de celui qui cherche à comprendre...
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#77
Il serait peut-être une bonne idée de séparer les critiques du Livre d'Aventures et celles de la mini-AVH elle-même en deux sujets distincts. Ce n'est pas de la faute du Grimoire, après tout, si les deux entités de Castle Akital sont bizarres et mal adaptées au Magnamund.
Répondre
#78
Non certes, le Grimoire n'est pas l'auteur de cet AVH, mais il n'était pas non plus obligé de la traduire, il avait un sacré choix sous les yeux.

Et puis bon, cette AVH fait partie du Livre d'Aventures, elle en était même un des principaux arguments de vente. Et c'est le Grimoire qui a placé la discussion dans le topic LDVELH au lieu de le mettre dans le topic jeu de rôle.
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre
#79
(14/09/2011, 21:20)Paragraphe 14 a écrit : je ne m'explique pas pourquoi on préfère traduire des avh bancales alors qu'on pourrait en écrire de bien meilleures dans nos rangs...

mais je crains que j'aie largement dépasser le stade de celui qui cherche à comprendre...

Rolleyes

Reviens un peu plus haut dans la discussion... Tu liras que tu as tout à fait le droit de proposer tes propres textes au Grimoire. Au contraire, il ne faut pas hésiter. Sauf si bien entendu tu ne souhaites pas exposer ton travail aux critiques des lecteurs fans de l'univers original.

Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr
Répondre
#80
Pour en revenir à Castle Akital, je l'ai lu un peu plus en profondeur, en essayant de passer outre ma déception de première lecture.
Donc j'ai un peu changé d'avis dessus.

Bon, je maintiens que les deux créatures sont une incohérence de background magnamundien et que le concept même est assez difficilement compréhensible. Et qu'il est vraiment dommage qu'elles soient au centre de l'intrigue. Et que les talents de Prarg auraient gagné à être plus exploités.

Mais si on fait abstraction de ça, le reste est vraiment excellent, sur le forme comme sur le fond. C'est un bon prolongement à LS15. Et la traduction est plutôt bonne, en tout cas bien meilleure que pour "L'Aube des Maîtres des Ténèbres".
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre
#81
(22/09/2011, 16:15)legrimoire a écrit : Reviens un peu plus haut dans la discussion... Tu liras que tu as tout à fait le droit de proposer tes propres textes au Grimoire. Au contraire, il ne faut pas hésiter. Sauf si bien entendu tu ne souhaites pas exposer ton travail aux critiques des lecteurs fans de l'univers original.
Je sais tout cela. Enfin, pour ma part je n'ai aucun intérêt là dedans, vu que LS n'est pas du tout dans mes centres d'intérêt (même si je finirai bien par essayer le jdr car quelqu'un l'a acheté dans mon club). C'est un sentiment que j'ai en voyant l'ensemble du monde éditorial roliste.
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#82
(14/09/2011, 21:20)Paragraphe 14 a écrit : je ne m'explique pas pourquoi on préfère traduire des avh bancales alors qu'on pourrait en écrire de bien meilleures dans nos rangs...

mais je crains que j'aie largement dépasser le stade de celui qui cherche à comprendre...

Oh mais il en existe... Neige d'automne, c'est de l'AVH Loup Solitaire exclusif et en français !

(et avant que vous posiez la question : oui, la suite est déjà écrite et la sortie est imminente)
David Latapie, président-fondateur
Scriptarium, arpenteur d'univers de livres-jeux
Draco Venturus, notre fanzine PDF gratuit !
Répondre
#83
Cette AVH a été ecrite par un membre du forum ? (j'ai la flemme de telecharger)
Répondre
#84
Oui, par Oiseau, avec la relecture de quelques membres de Scriptarium. Avec des liens hypertextes qui permettent de te rendre aux paragraphes proposés en cliquant simplement dessus. C'est dommage que t'aies la flemme, parce que le téléchargement est plutôt rapide.
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre
#85
J'ai lu Château Akital.

Du bon et du moins bon dans cette aventure. Au final, l'aspect ludique déficient l'emporte et me donne un goût amer de déception dans la bouche même s'il m'en restera, je pense, des souvenirs marquants.
Cela part très bien avec de nouvelles règles originales et plus denses que celles de LS (je ne comprends cependant pas pourquoi l'Habileté a été remplacée par le Combat) qui personnifient agréablement le capitaine Prarg. L'introduction est fidèle à l'esprit de Joe Dever (mais on voit clairement dans le style qu'il n'en est pas l'auteur) avec l'accent mis sur le militaire : détails stratégiques sur la guerre contre les drakkarims, description minutieuse des défenses, des forces en présence, de l'influence du terrain, des évolutions tactiques possibles... Il s'agit d'une des forces de Dever qui a vraiment commencé dans la bataille de Ruanon de LS 4 et qui s'est révélée particulièrement dans LS10, LS12 et l'ensemble du 3ème cycle. On aime ou pas cet esprit d'officier militaire mais c'est ce qui caractérise l'oeuvre initiale et j'ai apprécié de le retrouver si pleinement dans Château Akital.
Il est réjouissant de partir en aventure aux côtés d'autres soldats et j'ai été positivement surpris de voir qu'on pouvait interagir avec les drakkarims autrement qu'en les combattant. On a droit à quelques scènes de dialogues avec un sergent ennemi ce qui n'existait pas dans Loup Solitaire.
L'ambiance est donc fidèle à LS et c'est l'essentiel. L'écriture est très agréable en plus ce qui ne gâche rien et le scénario est à la fois classique et original avec cette histoire de soeurs maudites.
Personnellement, je ne les ai pas trouvées si incongrues que ça pour le Magnamund, pas plus que Zorkaan le Mangeur d'Ames de LS 24 et 25 par exemple.
Mais le mauvais dosage de la difficulté, la structure étrange de l'aventure et le manque d'action tout simplement gâchent une bonne histoire. Je l'ai terminée dès le premier essai sans aucune difficulté.
J'avais tiré de bonnes caractéristiques (7 et 7 pour les deux) mais je crois n'avoir jamais perdu plus de 10 points d'endurance, même après le combat final. C'est frustrant, j'aime la notion de challenge dans les LDVELH surtout que je n'ai pas le sentiment d'avoir bien joué. Le choix déterminant de la fin n'en a pas été un puisque j'avais reçu un songe envoyé par Ishir himself peu auparavant, un deux ex machina, c'est le cas de le dire.
Mon parcours a été terriblement rapide. J'ai bien eu un frisson en me faisant emprisonner avant d'atteindre le château mais le reste a été une partie de plaisir : délivrer les prisonniers, voler la clé, trouver l'arme magique, vaincre l'esprit maléfique, tout ça s'est fait sans craindre de perdre une fois la vie. En tout, je n'ai fait que deux combats et n'ai jamais pu profiter de ma divination niveau 3 car les options intéressantes du départ sont sous-utilisées. C'est peu dire que je suis resté sur ma faim.
En relisant pour le plaisir, je me suis rendu compte que l'aventure offre pas mal de possibilités dans l'approche du château avec diverses rencontres dangereuses et un peu plus d'action. Mais la partie dans Atikal est terriblement linéaire ; ça manque de sang, de sueur et d'adrénaline tout ça! Dommage, dommage, vraiment dommage car le style est bon et l'ambiance LS 3ème cycle respectée.
Répondre
#86
J'ai reçu ce matin Le Livre d'Aventure. Première surprise, il est bien moins épais que Le Grimoire du Magnamund. Je n'ai pas encore tout lu mais pour le moment je suis plutôt un peu déçu. C'est bien d'avoir publiée L'Aube des Maîtres des Ténèbres, même si elle est déjà connu des fans, mais il manque les petites illustrations couleurs de la version originale (et qu'on retrouve dans le PDF de Meneldur). Je n'ai pas encore lu Château Akital mais je me fais pas trop d'illusions. Et puis je trouve étrange de trouver les AVH en début de livre. De plus Beaucoup d'illustrations sont reprises des autres livres déjà parus. Même la couverture n'est pas originale puisque c'est la nouvelle couverture du tome 7 ^^

Reste quand même pas mal de choses intéressantes à lire sur le Sommerlund mais je trouve que ça fait un peu léger quand même, surtout en regard du contenu du Grimoire du Magnamund ou de L'Encyclopédie du Monde.
Répondre
#87
Exclamation 
Le Livre des Règles sera disponible dans sa 3eme édition en boutiques et en librairies fin Novembre 2011. Quelques corrections et une mise en page légèrement modifiée, mais ce sera essentiellement le même ouvrage que le précédent volume aujourd'hui épuisé. Toutes les informations ici :
http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?f=14&t=508

Flèche Pour celles et ceux qui n'ont pas encore franchi le pas : l'ouvrage grand format de 256 pages reste en précommande à 25 euros encore quelques jours sur notre site. Il sera ensuite vendu à 32 euros.

INFORMATIONS sur les prochaines parutions Loup Solitaire :
Si vous êtes auteur et si vous souhaitez proposer votre aventure originale dans l'univers de Loup Solitaire, et être publié, contactez-nous.

--
Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr
Répondre
#88
Exclamation 
(30/09/2011, 23:36)Ikar a écrit : J'ai reçu ce matin Le Livre d'Aventure. Première surprise, il est bien moins épais que Le Grimoire du Magnamund.

Lool

C'est sûr ce n'est pas le même pavé. Cet ouvrage grand format est d'ailleurs plus digest ! Il n'est pas au même prix que Le Grimoire du Magnamund qui nous avait obligé, vu le nombre de pages (350), à le passer à 50 euros ! Le Livre d'Aventure est lui à 32 euros prix public.

D'ailleurs ce prix de vente est maintenant celui que nous appliquons à chaque nouvelle parution de livres grand format pour Loup Solitaire.

--
Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr



Répondre
#89
(12/03/2012, 15:25)legrimoire a écrit : Lool

C'est sûr ce n'est pas le même pavé. Cet ouvrage grand format est d'ailleurs plus digest ! Il n'est pas au même prix que Le Grimoire du Magnamund qui nous avait obligé, vu le nombre de pages (350), à le passer à 50 euros ! Le Livre d'Aventure est lui à 32 euros prix public.

D'ailleurs ce prix de vente est maintenant celui que nous appliquons à chaque nouvelle parution de livres grand format pour Loup Solitaire.

Ce n'était pas un reproche Wink
Cela dit je l'ai revendu depuis car je ne l'ai pas trouvé indispensable.
En revanche le Grimoire du Magnamund lui je le garde précieusement Tongue

Répondre
#90
Quelques bonnes news sur l'ouvrage intitulé "Les Héros du Magnamund" qui paraît ce mois-ci :
http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?f=3&p=5266#p5266

Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)