Loup Solitaire 1 à 20 !
#31
Copié-collé de la Taverne :

Merci beaucoup Fitz pour ce test grandeur nature !
Cela m'est très utile, et je suis content que ces règles t'aient plus.
Je n'ai toujours pas eu le temps de les tester, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque ... j'aimerai bien le faire l'été 2015.


Fitz a écrit :...
Et bien ça marche!
Le gros avantage est que l'on n'est plus obligé de se mettre un 19 en Habileté initiale en prévision des terribles duels des LS 9 et 11. Ainsi les trois premiers sont plus tendus au niveau des combats...
Les 3 premiers plus tendus niveau combat, c'était espéré ! Merci.

Fitz a écrit :Mais cette nouvelle méthode est encore plus efficace dans le deuxième cycle, surtout pour ceux qui veulent l'entamer avec un nouveau personnage dépourvu des objets récupérés dans le premier cycle. Avant, c'était quasi impossible de gagner pour un newbee. Maintenant, avec une Habileté pré-déterminée toujours croissante, on peut se frayer un chemin sans le glaive de Sommer et c'est une expérience vraiment intéressante, presque une autre façon de redécouvrir la saga dans son ensemble.
Même avec le glaive le challenge devient meilleur, en particulier par la disparition des bonus d'Habileté octroyés par les Cercles de Savoir, ce qui permet d'éviter le sacro-saint Cercle de l'Esprit... ou même la science médicale!
A propos, pour que cette méthode soit efficace, il ne faut pas au 2ème cycle considérer que l'on a les bonus de la maîtrise des armes, de la puissance psychique, de la chasse ou de la guérison.[/b]

Merci pour ces précisions. Effectivement, on espérait aussi une liberté de choix niveau Cercles, et l'abandon du choix sous contrainte.
Je n'avais pas prévu qu'on pouvait se passer du Glaive ... j'imagine que si on l'utilise, on passerait alors trop facilement.
C'est embêtant, mais finalement, le plus simple serait peut-être de baisser les bonus de Glaive de Sommer (ou ne les conserver que contre des Maîtres des Ténèbres et des Mort-Vivants par exemple)
En tout cas, si tu as réussi à venir à bout du 2è cycle, c'est génial ! Je craignais que les stats de certains boss soient encore trop hautes. Mais bon, si le 2è cycle est maintenant jouable comme ça, c'est déjà une belle avancée.
Espérons que ça ne coince pas trop dans le 3è cycle (et le fameux tome 17 ...)

Merci encore Fitz, et n'hésite pas à proposer tes propres ajustements.

La série de Joe Never n'a pas eu les règles qu'elle méritait, c'est vraiment dommage.
On pourrait envisager de corriger le tir ... pour d'éventuelles rééditions ou publications numériques.
Mais ceci est une autre histoire...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)