Your story 2 : l'éclosion de la délivrance
#3
J’ai lu ce deuxième tome qui me plaît toujours :


1). LA FORME :

Le ton est toujours léger et plaisant.


2). LE FOND :

Globalement j’y retrouve tout ce qui m’avait plu dans le premier volume, même si j’ai trouvé certains gags d’un goût douteux, comme le §88 par exemple (mais peut-être que de tels passages sont là pour mettre en relief le §5 ?).

Les situations sont plus absurdes que jamais, ce qui n’est pas pour me déplaire. Par contre elles s’enchaînent très vite, comme si Sukumvit écrivait sa dernière AVH et voulait tout donner. Le rythme s’en trouve affecté, j’ai eu l’impression que ça partait vraiment dans tous les sens et à toute allure, à tel point que je me demande si l’auteur lui-même sait où il va. Tout ça donne l’impression d’être écrit d’un seul jet, c’est sans doute pour ça que ma première lecture m’a laissé un peu perplexe. Puis, en m’y replongeant, j’ai trouvé cette AVH plus que sympathique. En effet, l’aspect « écrit dans l’urgence » n’est pas vraiment un défaut car ça donne de la spontanéité au récit.


3). LE JEU :

La structure est toujours émaillée d’idées rigolotes. En particulier, j’ai adoré le coup du conducteur vampire. De même, le §94 m’a beaucoup plu (d’ailleurs c’est amusant, cette dernière trouvaille figure aussi dans ma propre AVH).


4). CONCLUSION :

Une œuvre encore plus foldingue que la précédente, j’aime beaucoup.


5). COMPLÉMENT : LES FAUTES QUE J’AI RELEVÉES
§1 : « S’il la faisait exploser, »
« que vous avez carbonisés »
§5 : « pour que tu ailles »
§24 : « vous courez »
§31 : « complètement oublier, »
§42 : « vous courez le plus rapidement possible »
§60 : « vous ragaillardit »
§86 : « sa longue traversée de la ville. »
§100 : « je parlerai à la libraire »
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Your story 2 : l'éclosion de la délivrance - par Thierry Dicule - 01/10/2008, 08:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)