Mes premiers pas
#11
J'ai testé gamebookmaker.... Et voila mes remarques.
On sent que c'est pas un truc en version beta, le prog inspire confiance et fonctionne parfaitement
On sent aussi que que c'est une très bonne base mais qu'il reste beaucoup de boulot pour le rendre vraiment intéressant à utiliser Smile

Voila, dans l'ordre d'importance, les choses que j'aimerai voir ajouté :

- Un export en format... n'importe quoi qu'on puisse récuperer dans OO ensuite pour faire la mise en page.
(au pire du .txt tout simple, sinon du RTF, ou encore mieux du .odf directement)
Sans cette fonctionnalité, on est vraiment coincé... exporter en pdf directement n'est pas viable, trop de boulot de mise en page et de correction reste forcement à faire...

- un correcteur orthographique (bien sur tu ne développe rien, tu fais juste appelle à la librairie aspell, ou à aspell directement... comme quand on ecrit sur un forum dans firefox j'imagine. Bref, je suis sur que ca doit pas etre si complexe que ca à rajouter.

A partir de la, ca commencera à être utilisable, mais il faudrait le rendre beaucoup plus modulaire. Exemple :

- Permettre de modifier ce qu'il ajoute automatiquement pour les choix "allez au", par autre chose, voir de le désactiver complètement ce qui permet d'intégrer les choix de facon plus naturelle. Bref, je pense qu'il faudrait avoir un mode ou on sélectionne simplement un nombre dans le texte en indiquant que ca c'est un choix de paragraphe qui point evidement vers le numéro en question.

- Ajouter un système de "macro" pour les combats et autre. Dans la fonction combat de ton soft, on est limité aux valeurs classiques des defis fantastques. Il serait génial de pouvoir choisir ses propres parametres, et leur mise en forme, en remplissant un truc un peu comme ca:
Adversaire <NOM>
Attaque <ATT>
Defense <DEF>
Arme <ARME>
Autre <DIVERS>
si on entre ca dans le logiciel, quand on clic ensuite sur combat, il nous demande de rentrer la valeur des 5 variables, puis ajoute automatiquement un texte avec leur valeurs.
Bon, ca c'est vraiment optionel hein... globalement je pense que les combats ce sera plus pratique de les ajouter lors de la mise en page sur open office ou n'importe quoi d'autre, l'interet de gamemaker n'est pas de faire de la mise en page c'est de gerer ses paragraphes, c'est la seule chose qui rend l'utilisation de ce genre de soft interessante par rapport à un traitement de texte conventionel.

En tout cas bravo pour ce soft ! Il faut vraiment que je trouve comment on fait pour créer un lanceur dans gnome a partir d'nu .deb, des que j'ai trouvé ca je fais le .deb de gnomemaker Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Mes premiers pas - par monele - 06/03/2008, 14:27
RE: Mes premiers pas - par Alana - 06/03/2008, 16:15
RE: Mes premiers pas - par redo_fr - 06/03/2008, 16:23
RE: Mes premiers pas - par Alana - 06/03/2008, 16:36
RE: Mes premiers pas - par redo_fr - 06/03/2008, 17:22
RE: Mes premiers pas - par monele - 06/03/2008, 20:38
RE: Mes premiers pas - par redo_fr - 06/03/2008, 21:07
RE: Mes premiers pas - par Alana - 07/03/2008, 11:36
RE: Mes premiers pas - par monele - 07/03/2008, 13:26
RE: Mes premiers pas - par Alana - 08/03/2008, 00:12
RE: Mes premiers pas - par Alana - 08/03/2008, 09:03
RE: Mes premiers pas - par Alana - 08/03/2008, 10:17
RE: Mes premiers pas - par redo_fr - 08/03/2008, 10:17
RE: Mes premiers pas - par monele - 08/03/2008, 13:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)