Mes premiers pas
#9
Citation :Je me souviens de la serie "Nadesico" par exemple qui alternait systématiquement des moments dramatiques et vraiment émouvant avec des scènes de pure délire.
C'est exactement ça ^_^. Je ne sais pas si j'arriverai à doser, mais c'est l'idée.

Citation :quand je lis un livre, je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup plus de mal à changer d'ambiance. que quand je regarde un animé ou autre. Je suppose que le problème doit venir de moi
A vrai dire, je comprends la différence. Il manque peut-être les indices visuels et sonores pour clairement dénoter les passages sérieux ou comiques et ça rend la lecture plus difficile ?

Citation :Oui il y a des milliers de morts, mais bon, c'est pas trop grave, on s'en est quand même bien sorti, ou on fera mieux la prochaine fois etc
Justement, les séries de super robot dont je compte m'inspirer privilégie l'héroisme aux massacres d'innocents. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de morts, mais c'est plus souvent parmis les personnages principaux, à grands renforts de scènes dramatiques, que parmi les civils. On voit souvent le héros projeter un ennemi dans un immeuble, le faisant s'effondrer. Etrangement, quand les combats commencent, les immeubles ont tous déjà été évacués Wink.
Je suis conscient que ce n'est pas réaliste mais ce n'est pas le but. Le but est de montrer des combats épiques. Ca ne plaira pas à tout le monde mais bon...

Citation :tu es l'auteur des graphismes ? parce que ... whaou.
Been, euh, merci ^^;. Pour être précis, sur Utsukushii Planet j'ai tout fait; sur Magical Boutique, les couleurs et les décors dessinés sont de DaFool, un "collègue" Smile.

Citation :je voulais vraiment me mettre à ce langage... je viens de trouver une raison supplémentaire de le faire
Pour faire ces deux jeux, j'ai utilisé le moteur de jeu Ren'Py qui est dédié aux romans visuels. Pas besoin de connaissances en Python pour s'en servir mais ça aide à comprendre la gestion des variables et à rajouter des trucs qui ne sont pas prévus d'origine (comme une gestion d'inventaire par exemple).
Répondre


Messages dans ce sujet
Mes premiers pas - par monele - 06/03/2008, 14:27
RE: Mes premiers pas - par Alana - 06/03/2008, 16:15
RE: Mes premiers pas - par redo_fr - 06/03/2008, 16:23
RE: Mes premiers pas - par Alana - 06/03/2008, 16:36
RE: Mes premiers pas - par redo_fr - 06/03/2008, 17:22
RE: Mes premiers pas - par monele - 06/03/2008, 20:38
RE: Mes premiers pas - par redo_fr - 06/03/2008, 21:07
RE: Mes premiers pas - par Alana - 07/03/2008, 11:36
RE: Mes premiers pas - par monele - 07/03/2008, 13:26
RE: Mes premiers pas - par Alana - 08/03/2008, 00:12
RE: Mes premiers pas - par Alana - 08/03/2008, 09:03
RE: Mes premiers pas - par Alana - 08/03/2008, 10:17
RE: Mes premiers pas - par redo_fr - 08/03/2008, 10:17
RE: Mes premiers pas - par monele - 08/03/2008, 13:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)