Mes premiers pas
#2
Yop !

J'ai (super rapidement) parcouru le deuxième extrait proposé, et il m'inspire deux remarques.
Je precise tout de suite que ce sont des remarques générales, que j'ai déjà faite à propos d'autres AVH Smile

1) Le ton.
L'extrait est trop court pour vraiment se rendre compte, mais si il y a une chose qui est vraiment importante c'est le "ton" global... Visiblement, tu reprend l'univers d'un dessin animé. L'avantage est qu'on imagine facilement ce qui se passe... L'inconvénient c'est que c'est rarement logique (comment sait on par exemple que les extra terrestre qui arrivent sont belliqueux !?). Bref, soit tu assume totalement et il faut alors faire quelque chose de limite parodique, en tout cas écrit sur un ton etc très proche de l'original, soit tu fais quelque chose de totalement différent (super serieux, et donc forcement très "noir" (ils y a des milliers de morts etc). Mais il ne faut pas etre entre les deux.
(j'avais fait cette remarque pour l'avh de ken le survivant pour cette année, ou a mon avis il manquait encore un peu d'humour pour vraiment coller au dessin animé).

2) Les choix
Ensuite je pense qu'il faut toujours faire très attention à l'intérêt des choix proposés. Il faut que le lecteur puisse s'impliquer, et se demander ce que lui meme ferait dans cette circonstance. Les choix "droite/gauche" sans autre indications n'ont donc (a mon avis) aucun interet. On se fiche du choix, donc on prend le premier qui vient sans se poser de question. Par exemple, lorsque qu'on court en direction du hangar, il est evident qu'on va vouloir aller au plus court, on ne devrait donc pas se poser de questions sur le chemin à suivre... SAUF si... on a une raison valable de faire un détour, mais alors la le texte doit expliquer le pourquoi du comment... Genre "vous savez que le chemin le plus court pour rejoindre le hangar est de passer par la porte de droite, mais vous savez aussi que l'armuerie se trouve de l'autre coté de la court, et qu'il faut pour y arriver passer par la porte de gauche. Allez vous risquer de perdre un peu de temps pour trouver une arme de corps à corps et partir sur votre gauche, ou foncer au hangar en allant sur votre droite ? Et la voila, le joueur à une vrai raison de réfléchir à son choix et s'implique beaucoup plus.

Bon, ce n'est que mon avis, ca vaut ce que ca vaut... mais c'est comme ca que je fonctionne en tout cas Smile

Tu dis que tu hesite à faire un "jeu vidéo" a quoi pense tu exactement ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Mes premiers pas - par monele - 06/03/2008, 14:27
RE: Mes premiers pas - par Alana - 06/03/2008, 16:15
RE: Mes premiers pas - par redo_fr - 06/03/2008, 16:23
RE: Mes premiers pas - par Alana - 06/03/2008, 16:36
RE: Mes premiers pas - par redo_fr - 06/03/2008, 17:22
RE: Mes premiers pas - par monele - 06/03/2008, 20:38
RE: Mes premiers pas - par redo_fr - 06/03/2008, 21:07
RE: Mes premiers pas - par Alana - 07/03/2008, 11:36
RE: Mes premiers pas - par monele - 07/03/2008, 13:26
RE: Mes premiers pas - par Alana - 08/03/2008, 00:12
RE: Mes premiers pas - par Alana - 08/03/2008, 09:03
RE: Mes premiers pas - par Alana - 08/03/2008, 10:17
RE: Mes premiers pas - par redo_fr - 08/03/2008, 10:17
RE: Mes premiers pas - par monele - 08/03/2008, 13:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)