Soirée Défis et Sortilèges
#21
Bon, j'ai un peu de temps pour me mettre au compte-rendu de la deuxième session D&S, qui s'est étalée sur deux jours, à savoir dimanche et lundi derniers.

Les joueurs étaient les mêmes. Pour mémoire : Skarn était Péreim, Aragorn Caïthness, Meneldur Kandjar et moi Keldrilh.

Le début fut très vite marqué par la mort rapide de sire Péreim, qui pour rappel avait déjà eu l'honneur de mourir en premier (très vite) la dernière fois... Cette fois-ci, plutôt que d'aller voir si l'air était plus frais au fond d'une oubliette, il a voulu demander son chemin a un cobra qui dormait. Et les cobras, au réveil, c'est de mauvais poil. Le combat qui s'ensuivait laissa notre brave chevalier sur le carreau. Curieusement, une faille spatio-temporelle se produisit à ce moment-là, ramenant la scène au moment où Péreim attaquait le reptile. Encore plus curieusement, le chevalier décida cette fois-ci de ne pas importuner la bête et de tourner les talons...

Assez rapidement, les mêmes alliances que la première fois se nouèrent : Péréim-Kandjar et Caïthness-Keldrilh. Il est vrai que dans les deux cas, le point de départ de chacun des personnages incite à une rencontre rapide. Chaque équipe partit explorer le monde de Dorgan de son côté.

Les règles à plusieurs sont parfois très évasives, mais nous avons considéré que le leader pouvait à tout moment abandonner son leadership en baissant son total d'aura à 3. Et comme il n'y avait de conflit au sein d'aucun groupe, dans les deux alliances les joueurs se sont laissés le commandement de l'alliance à tour de rôle, de façon à ce que chacun puisse ouvrir son bouquin.

Si vous vous rappelez, nous avions également considéré que les mentions fin d'exploration ne concernaient que le leader du groupe. De ce fait, il devenait possible d'explorer plusieurs fois le même lieu en changeant de leader entre deux explorations. C'est ce que ne se sont pas privés de faire Kandjar et Péreim, qui, en prenant leur temps pour tout explorer deux fois, gagnait deux fois plus de points de pouvoir (car les points de pouvoir, eux, profitent à toute l'alliance). Autant vous dire qu'ils ont rapidement atteint un total d'expérience assez monstrueux. La puissance de Péreim au combat et les sortilèges terrifiants de Kandjar en faisait une équipe assez impressionnante...

Keldrilh et Caïthness, eux, procédaient plutôt d'une autre manière : chacun prenait le leadership pour quelques lieux, puis le passait à son compagnon, qui le gardait le temps d'explorer deux-trois endroits, le repassait à son compagnon, etc. Ils se firent un peu distancés en terme de points de pouvoir, perdant notamment un peu de temps à Sélartz. Leur parcours les amena ensuite à Kandaroth, puis à Fenga, et enfin à la Passe des rocs où, n'écoutant que leur courage, ils esquivèrent bravement le combat avec un géant...

Pendant ce temps là, Kandjar (et donc Péreim) s'étant fait mordre par un tsintao dans la bibliothèque du gouverneur de Fenga et s'étant vu téléporter dans les Monts du Rovar, il décida d'un commun accord avec son compagnon d'explorer le coin avant de se rendre à la Passe des rocs, où ils tombèrent nez à nez avec Keldrilh et Caïthness... qu'ils défièrent au combat ! Vu le niveau respectif des protagonistes, l'issue ne faisait guère de doute, et le gnome et la fée abandonnèrent sagement (lâchement, diraient Meneldur et Skarn) le terrain pour se réfugier dans les montagnes. De leur côté, l'alliance des deux grosbills affrontait son premier combat contre les géant de la Passe des rocs. En un tour de combat, c'était plié, Péreim décapitant net leur adversaire... Vêxé, Kandjar explorait à nouveau l'endroit pour le plaisir de recombattre et de pouvoir lancer au moins un sort. Ce fut tout aussi expéditif.

Chaque alliance continua ensuite son exploration de son côté. Péreim et Kandjar finir par arriver à Andaines, où se trouvait l'objet de la quête de Péreim, le Premier Ecu de l'Empire. Hélas... Avant d'arriver devant le boss de l'endroit, Péreim se retrouva coincé à l'intérieur d'un être vivant colossal dont on ignorait à peu près tout, si ce n'est qu'il semblait ne pas aimer le feu. Le chevalier eut donc la riche idée d'enflammer l'endroit, et s'auto-asphyxia... RIP !

Kandjar poursuivit bravement la quête de son compagnon (pas le choix, il n'était plus dans le monde de Dorgan mais dans une sorte d'univers parallèle !) et eut d'abord maille à part avec le gardien des lieux, qu'il affronta et vainquit au terme d'un combat superbement mené. Il détruisit ensuite le Coeur de haine suite à un combat non moins maîtrisé, au bout duquel il récupéra l'écu de son malheureux compagnon. Les deux combats ne s'annonçaient pourtant pas évidents en solo, mais Meneldur s'en est tiré avec brio.

Pendant ce temps là... J'étais, avec Keldrilh, sur le point d'achever ma quête quand, pour le fun, je demandais à Aragorn d'explorer les Collines des barbes fleuries à ma place, persuadé qu'il y aurait de toute façon une mention, dans le bouquin de Caïthness, indiquant d'ouvrir le bouquin de Keldrilh. Mais ce ne fut pas le cas ! (Seule la Grande Plaine est dans ce cas de figure.) Caïthness explora donc l'endroit, rencontra le roi des gnomes... qui la téléporta à l'autre bout de la carte, à la Voie des bâtisseurs. -___-

Du coup, Aragorn et moi prîmes la décision d'achever la quête de la fée avant celle de Keldrilh, ce qui nous mena à Ordreth, où nous menâmes notre premier combat, contre un gigantesque troll. Caïthness commença par l'affaiblir puis se transforma en ours pour continuer le combat. De son côté, Keldrilh tenta trois fois de lancer un sort puis, lassé par ses échecs, sortit sa dague et chargea ! Le troll finit tout de même par être vaincu, et la quête de Caïthness parachevée. Puis nous allâmes à la Grande Plaine, et enfin aux collines. Au passage, nous avions ramassé un chien perdu nommé Kandjar qui revenait de la Porte du levant où il venait de compléter son équipement de grosbill ultime avec une robe qui le rendait quasiment invincible...

Puis nous repartîmes vers le nord, traversâmes le Marais (affrontant plusieurs bêbêtes au passage) et arrivâmes au Lac, où nous attendait le démon millénaire gardien des lieux... La tactique fut la suivante : Ayant peu de chance avec mes sorts, je récupérai tout l'attirail de combat (gants, casque, bouclier...) glânés par les différents personnages à droite à gauche, et j'attaquais à la dague. De son côté, Kandjar affaiblissait le démon avec ses sortilèges, et Caïthness encaissait les coups. Pour cela, elle était, pour le premier tour, vêtue de son armure de Mildrilth et protégée par son hermine magique (points de blessures divisés par deux) donnée par la dernière fée du monde de Dorgan à Ordreth. je lui avais passé la Clef de Dorgan (objet magique qui était le but de ma quête, +4 point de magie) pour qu'elle réussisse à coup sûr son premier sort, à savoir la transformation en ours qui lui permettrait d'encaisser beaucoup plus facilement par la suite.

Au final, le démon (joué pour l'occasion par Skarn) ne la toucha qu'une seule fois, car Kandjar ramena très vite ses caractéristiques à des prétentions moindres... Keldrilh lui porta alors plusieurs coups, Kandjar y alla de ses sorts d'attaque (plaies sanglantes), et Caïthness l'acheva d'un coup de patte victorieux. Victoire totale.

Malheureusement, le devoir m'appelle, je n'ai pas le temps de continuer. J'essaierai de poster des commentaires plus généraux ce soir.
Répondre


Messages dans ce sujet
Soirée Défis et Sortilèges - par Jehan - 01/08/2007, 20:23
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Aragorn - 01/08/2007, 20:32
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Jehan - 03/08/2007, 19:33
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Skarn - 04/08/2007, 17:28
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Jehan - 05/08/2007, 17:38
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Jehan - 06/08/2007, 22:20
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Jehan - 07/08/2007, 18:55
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Jehan - 08/08/2007, 11:45
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Aragorn - 10/08/2007, 10:54
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Jehan - 11/08/2007, 00:26
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Aragorn - 11/08/2007, 08:48
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Skarn - 11/08/2007, 11:11
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Jehan - 15/08/2007, 16:57
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Aragorn - 15/08/2007, 19:05
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Jehan - 29/08/2007, 12:01
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Skarn - 29/08/2007, 13:15
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Jehan - 29/08/2007, 17:32
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Efelle - 30/08/2007, 07:48
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Jehan - 30/08/2007, 20:51
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Aragorn - 30/08/2007, 14:09
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par JFM - 31/08/2007, 21:03
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Aragorn - 01/09/2007, 08:50
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Aragorn - 10/01/2012, 10:56
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Jehan - 10/01/2012, 12:54
RE: Soirée Défis et Sortilèges - par Skarn - 10/01/2012, 20:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)