Sondage : Je veux explorer...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
le Notos
33.33%
1 33.33%
l'Hadès
66.67%
2 66.67%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Hadès : en route vers les demeures des défunts...
Si la VO porte à confusion, il faut s'en écarter!

Pour le cas où on est vivant tout me semble très clair, il faudrait juste indiquer que cela s'applique dans le cas où on est vivant :

Si vous êtes vivant, vous pouvez récupérer les pyrs et les objets que vous avez stockés ici ou, au contraire, les confier à ces murs solides. Il vous suffit de transférer les éléments choisis de votre inventaire à la case ci-dessous ou inversement.

Mais le cas où on ressuscite c'est vraiment la porte ouverte à l'interprétation:

"Si vous revenez à la vie, les possessions stockées subsistent": moi je comprends que ce qui est éventuellement déjà présent dans le stock reste dans le stock.

"mais vous perdez tout votre argent et vos objets inscrits sur votre feuille d'aventure": moi je comprends qu'on ne peut rien stocker et qu'on perd tout. Il manque bien la notion de dépôt préalable dans le stock pour lever la confusion!

Pour que la formulation soit claire :

Si vous êtes en train de revenir à la vie vous pouvez déposer les objets et pyrs accumulés avant votre trépas, présents actuellement sur votre feuille d'aventure. Tout ce que vous décideriez de ne pas stocker ici serait définitivement perdu : en effet, au moment de quitter cet endroit vous devrez effacer tout l'argent et tous les objets qui seraient encore inscrits sur votre feuille d'aventure !

A noter que rien n'empêche dans l'absolu de récupérer un objet qui serait déjà présent dans le stock, pour décider de le détruire ! La mention "les possessions stockées subsistent" semble indiquer que ce n'est pas possible, et dans ce cas il faut ajouter:

Si vous êtes en train de revenir à la vie vous ne pouvez pas récupérer des objets ou pyrs déjà présents dans le stock, mais vous pouvez déposer les objets et pyrs accumulés avant votre trépas, présents actuellement sur votre feuille d'aventure. Tout ce que vous décideriez de ne pas stocker ici serait définitivement perdu : en effet, au moment de quitter cet endroit vous devrez effacerez tout l'argent et tous les objets qui seraient encore inscrits sur votre feuille d'aventure !

Il n'y a pas la mention que l'on conserve les codes. Cela semble plutôt évident puisqu'on ne demande pas de les effacer, mais ça pourrait être indiqué noir sur blanc pour lever tout doute.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Notos? Hadès? - par Outremer - 27/07/2023, 19:52
RE: Notos? Hadès? - par grattepapier - 27/07/2023, 22:27
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 28/07/2023, 08:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 27/10/2023, 15:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 08/11/2023, 18:13
RE: Hadès : en route vers les demeures des défunts... - par tholdur - 10/12/2023, 19:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)