Sondage : Je veux explorer...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
le Notos
33.33%
1 33.33%
l'Hadès
66.67%
2 66.67%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Hadès : en route vers les demeures des défunts...
Alors c'est bien comme tu le décris. Le texte porte à confusion entre le 111 et le 444, ce qui fait que j'avais interprété autrement.

A la fin du 111, qui est la suite directe de l'échec au 46, on peut lire ceci : "Oui, tu reviendras à la vie, mais devras abandonner tes biens matériels. Tu ne peux les emporter, même s'il existe un moyen de les conserver."

Maintenant à la lumière des explications ça me parait compréhensible. Mais je m'étais arrêté à "abandonner tes biens matériels" et "tu ne peux les emporter" : sous-entendu "abandonne-les ici maintenant".

Ensuite, il est écrit : "Pour l'heure, je t'envoie dans ma chambre forte dans l'Hadès". Pour éviter tout doute il aurait suffit de mettre ici à la suite : "où tu devras abandonner tes biens matériels avant de revenir à la vie".
Et supprimer avant "Oui, tu reviendras à la vie, mais devras abandonner tes biens matériels. Tu ne peux les emporter, même s'il existe un moyen de les conserver."

Au fameux 444, il est noté vers la fin: "Quand vous revenez à la vie, les possessions stockées subsistent, mais vous perdez tout votre argent et les objets inscrits sur votre feuille d'aventure." Ce qui me confirmait totalement dans l'idée qu'on perdait définitivement tous nos objets, et qu'on ne pouvait récupérer que des objets déjà notés à cet endroit!

D'ailleurs je ne comprends pas qu'un tel contresens ait pu échapper aux relectures successives.

Il aurait été préférable de lire quelque chose comme : "Quand vous revenez à la vie, vous devez au préalable déposer tous vos objets et vos pyrs inscrits sur votre feuille d'aventure".
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Notos? Hadès? - par Outremer - 27/07/2023, 19:52
RE: Notos? Hadès? - par grattepapier - 27/07/2023, 22:27
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 28/07/2023, 08:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 27/10/2023, 15:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 08/11/2023, 18:13
RE: Hadès : en route vers les demeures des défunts... - par tholdur - 10/12/2023, 09:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)