Sondage : Je veux explorer...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
le Notos
33.33%
1 33.33%
l'Hadès
66.67%
2 66.67%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Hadès : en route vers les demeures des défunts...
(09/12/2023, 23:57)tholdur a écrit : Pour le retour à la vie, j'ai regardé la suite, on arrive à une section où on a la possibilité de déposer des objets, mais seulement si on est encore vivant!

À moins que je ne vraiment rien compris lorsque je traduisais, les choses fonctionnent ainsi :

- Dans chacun des livres, il existe une sorte de caveau mystique qui est à la frontière entre la vie et la mort. (Oui, je sais, le livre 1 se déroule de toute façon dans le royaume des morts. Mais le caveau de ce royaume - au 444 - reste un endroit spécial.)

- Lorsque le héros meurt de façon non-définitive, (1) il est sauvé par son dieu ou par Héphaïstos, (2) il est envoyé au caveau pour y déposer les objets qu'il possédait au moment de son trépas (on note les objets dans la grande case du paragraphe et on les efface de notre inventaire), et (3) il est renvoyé dans le monde matériel. Lorsqu'il revient dans le monde matériel, il n'a plus aucune possession avec lui (il y a un ou deux objets spéciaux qui font exception et peuvent nous accompagner lors notre retour à la vie).

- Dans chacun des royaumes, il existe un endroit où il est possible de pénétrer dans le caveau dudit royaume afin d'y récupérer le matos qu'on a pu y stocker. (Je ne sais pas s'il suffit nécessairement de trouver l'entrée ; il y a peut-être d'autres conditions à remplir pour accéder au caveau.) Lorsqu'on récupère des objets qu'on avait déposés suite à un décès, on les efface de la case du paragraphe et on les note de nouveau dans notre inventaire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Notos? Hadès? - par Outremer - 27/07/2023, 19:52
RE: Notos? Hadès? - par grattepapier - 27/07/2023, 22:27
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 28/07/2023, 08:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 27/10/2023, 15:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 08/11/2023, 18:13
RE: Hadès : en route vers les demeures des défunts... - par Outremer - 10/12/2023, 06:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)