Sondage : Je veux explorer...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
le Notos
33.33%
1 33.33%
l'Hadès
66.67%
2 66.67%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Hadès : en route vers les demeures des défunts...
439 [x]

   Vous vous enfoncez plus profondément dans les cryptes. Des torches aux murs éclairent le chemin. Une arche se dessine dans la pénombre. Une frise sur le pan supérieur décrit un jeune homme en pleine prothesis, la toilette mortuaire avant les funérailles. Vous franchissez le seuil.
(vous n'avez pas de chouette mécanique)

   Soudain, un cliquetis, et des deux côtés de l'arche surgissent des lames de bronze gravées... et mortellement acérées ! Tentez un jet de Grâce d'une difficulté de 8.

(l'effet de la Blessure annule le bonus conféré par l'arc. Il reste le bonus initial.

2+3+1= 6 contre 8 c'est un échec. J'utilise une bénédiction pour relancer les dés.
1+1 : échec automatique !

46

   Vous tentez un pas sur le côté, mais trébuchez. Une des lames s'écrase dans votre poitrine, l'autre à l'arrière de votre cuisse, et vous vous effondrez au sol sous le fracas des os, le sang jaillissant de vos plaies béantes.
(Vous avez déjà la case Blessure cochée)
   Ce terrible coup s'avère fatal ; vous mourez seul dans ce tombeau de nuit. Peut-être les dieux auront-ils pitié de votre âme...

 - - - - -

Nous voici donc arrivé au terme des pérégrinations de Pirithoos, qui a connu une fin brutale et n'aura pu se venger d'Orphéa (je suis presque certain qu'on peut la retrouver plus tard). Je ne pensais pas qu'il survivrait aussi longtemps, ce qui me laisse supposer que le jeu est moins punitif qu'un Fabled Lands. En plus normalement à ce moment-là le personnage est ressuscité et l'aventure peut se poursuivre. Par contre tous les objets sont perdus, ce qui soulève question. La clé de Perséphone par exemple, est-elle définitivement perdue, ce qui bloquerait vraisemblablement l'accès au Jardin?

Pour donner mon avis, j'aime bien l'univers dépeint. Alors qu'au départ c'est Notos qui m'attirait le plus. Mais les descriptions sont variées et immersives, et l'humour désabusé des spectres me semble à la fois logique (depuis le temps qu'ils sont morts!) tout en apportant pour le lecteur un contrepoint bienvenu à ce monde glauque. C'est bien d'avoir des lignes de dialogue.

On sent qu'il y a plein de choses à découvrir. A votre place je serai tout de suite retourné voir Tirésias après avoir récupéré des pyrs pour suivre la quête donné par Rhadamanthe, mais vous avez suivi une toute autre route qui a laissé entrevoir d'autres pistes (Argonautes). On n'a pas obtenu de cicatrices, qui peuvent avoir une influence sur les rencontres, ni obtenu de gloire ou de titres. Ni même accompli un des 12 travaux (il y en a 3 en Hadès). Et on n'a pas découvert de compagnon (Ah! satanée Orphéa !)
On le voit, même si Pirithoos a arpenté une bonne partie de l'Hadès, bien des mystères demeurent!

Il reste les mêmes points un peu gênants que Fabled Lands, comme la navigation. Pourquoi on ne peut pas toujours revenir directement sur nos pas? Et le début sans pyrs qui nous laisse sans vraie piste à suivre (mais cela peut aussi être vu comme une qualité : une totale liberté d'action).

Globalement belle première expérience. Je ne sais pas si je vais rester sur la résolution d'attendre d'avoir au moins les 2 prochains tomes avant de me lancer dans une partie solo!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Notos? Hadès? - par Outremer - 27/07/2023, 19:52
RE: Notos? Hadès? - par grattepapier - 27/07/2023, 22:27
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 28/07/2023, 08:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 27/10/2023, 15:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 08/11/2023, 18:13
RE: Hadès : en route vers les demeures des défunts... - par tholdur - 09/12/2023, 17:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)