Sondage : Je veux explorer...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
le Notos
33.33%
1 33.33%
l'Hadès
66.67%
2 66.67%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Hadès : en route vers les demeures des défunts...
#32
396

  La porte des Larmes, gigantesque portique de granit sombre orné de pléthore de visages sculptés : mères, pères, monstres, démons, dryades, centaures... La magie de la mort les anime tous comme s'ils étaient vivants, et tous pleurent à torrent. Ils inondent l'entrée de l'au-delà sous un lac de chagrin. Plus loin, sur une barge noire, visiblement faite d'ombres, se tient Charon, le passeur dans son linceul, les traits masqués par sa capuche, une longue perche à la main. Il vous fera traverser le fleuve de larmes si vous souhaitez entrer ou quitter l'Hadès.
  - Les vivants n'ont pas le droit d'envahir les maisons des morts, mais les dieux sont assoupis, et rien ne va plus, croasse-t-il d'une voix de bronze. tu peux passer.
  Vous vous avancez dans les enfers, dans la cité des défunts.

(Je suis assez surpris car la porte des Larmes sur la carte est à l'est de l'Hadès et la cité des défunts se trouve au nord. Je ne comprends pas comment on peut y arriver directement depuis notre position orientale. J'ai l'impression d'une erreur de renvoi, mais aussi tôt dans l'aventure?

Il y a une illustration au 396, que je trouve plutôt sympa mais on voit très clairement le visage de Charon contrairement à la description.)

696

   Vous mettez les pieds dans une nécropole tentaculaire, la cité des morts,  capitale de ces terres obscures. Au centre, une seule et unique colline constellée de tombes domine les environs à l'image d'un monument funéraire. Le palais des défunts se dresse au sommet, ancienne résidence d'Hadès et Perséphone. Aujourd'hui, les dieux dorment d'un sommeil profond. Tout autour de la butte, des sortes de complexes de tombeaux et bâtisses  s'étendent telle une banlieue banale. Les spectres hantent les rues le soir, à la recherche de leurs souvenirs perdus.

Visiter la ville
Atteindre le pont, au nord-ouest
Marcher vers le nord-est
Reprendre la route, au sud-est
Tracer votre destin au sud-ouest

(Si vous ne choisissez pas la première option, le pont enjambe l'Achéron au nord-ouest, et la Porte d'Ivoire se situe juste après. Plus loin, il y a une sorte de fosse, et après c'est le bayou des supplices, un cours d'eau entouré de forêt qui part en direction du sud, où il finit par rejoindre l'Achéron. Entre les deux cours d'eau, des collines.
Au nord-est il y a une sorte de bassin carré, qui semble rempli.
Au sud-est, une grande faille dans la même direction, qu'on peut donc suivre d'un côté ou de l'autre, puis c'est le Styx. Une sorte de fleuve de feu, le Phlégéton, le rejoint. A la source du Styx, plein est, peut-être une grotte, et une statue (de divinité? en tout cas anthropomorphe).
Au sud-ouest, aussi une grande faille, et on rejoint l'Achéron. Plein sud, le pont de la haine qui franchit le Styx. Plus loin dans la même direction, une route qui rejoint la voie sacrée, laquelle fait le tour de presque tout l'Hadès).
Au point de jonction des 3 cours d'eau principaux (Styx, Achéron et Bayou) se forme un grand méandre avec des îlots, qui débouche au sud dans le delta Mélanin, qui coupe la voie sacrée.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Notos? Hadès? - par Outremer - 27/07/2023, 19:52
RE: Notos? Hadès? - par grattepapier - 27/07/2023, 22:27
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 28/07/2023, 08:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 27/10/2023, 15:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 08/11/2023, 18:13
RE: Hadès : en route vers les demeures des défunts... - par tholdur - 18/11/2023, 21:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)