Sondage : Je veux explorer...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
le Notos
33.33%
1 33.33%
l'Hadès
66.67%
2 66.67%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Hadès : en route vers les demeures des défunts...
#7
Me voici l'heureux possesseur des 2 premiers tomes des Forge Divine! Big Grin

Le sondage a rendu son verdict - même si 3 participants c'est peu Rolleyes  - et nous allons donc faire nos premiers pas en foulant les terres de l'Hadès, où demeurent les défunts. Un périple qui s'annonce inquiétant et plein de mystères...

-

Visiblement le personnage incarné se définit en fonction des premiers choix, car si les règles sont présentées avant la section n°1, on ne note rien pour l'instant dans la feuille d'aventure. La seule chose à faire malgré tout me semble être de choisir le sexe du personnage. Je vous laisse donc indiquer votre préférence en plus de votre choix en fin de section 1. En cas d'égalité le premier choix exprimé l'emportera, sinon ce sera évidemment la majorité.

-

1

   Vous vous remémorez rarement vos jeunes années, le matin en vous levant. Vous vivez dans un monde bien cruel, où la ligne entre les vifs et les morts se veut bien fine, aussi l'heure n'est jamais à la rêverie.
   Cependant, quand vous dormez et laissez votre âme se détacher de votre corps, le temps devient un fleuve à double courant. Parfois, vous vous revoyez enfant, debout sur le sol de terre battue de chez vos parents, où de nombreux oncles et tantes vous apportent des présents à l'occasion de votre anniversaire.

[Image: 6113be0d1411cc93be7dfbb00b27d28b.jpg]

   Vous fixez un homme défiguré par une cicatrice en travers de son œil droit, sphère laiteuse et aveugle. Il tend une main aux doigts jadis tranchés lors d'un duel à l'épée. Nicomaque, votre oncle.
   - Non, bout de chou, viens chez moi, vous hèle votre tante Terpe depuis l'autre bout de la salle en entonnant une chansonnette qui vous fait éclater de joie.
  Votre oncle Sophos vous fait un cadeau.
   - Regarde ces dessins de contrées lointaines, se réjouit-il en vous montrant un livre aux images si flamboyantes qu'elles semblent s'animer. Lorsque tu seras plus grand, tu liras ces récits et voyageras grâce à ton imagination.
   Sur le seuil attend tante Eremia. Elle ne se joint jamais à la masse près de l'âtre, toujours prête à prendre son envol.
   - L'imagination, c'est bien beau...mais l'idéal reste de découvrir ces merveilles en personne.
   On croirait presque que tout cela est déjà arrivé. Les quatre veulent vous parler. Mais lequel rejoignez-vous ?

Le terrifiant oncle Nicomaque, la gentille tante Terpe, l'astucieux oncle Sophos ou Eremia la tante voyageuse?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Notos? Hadès? - par Outremer - 27/07/2023, 19:52
RE: Notos? Hadès? - par grattepapier - 27/07/2023, 22:27
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 28/07/2023, 08:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 27/10/2023, 15:01
RE: Notos? Hadès? - par tholdur - 08/11/2023, 18:13
RE: Hadès : en route vers les demeures des défunts... - par tholdur - 14/11/2023, 12:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)