Une idée hérétique ?
#3
Citation :Mieux, tu définis 2-3 cheminements suffisamment différents, puis tu les compiles en 2-3 nouvelles avec le même titre et un sous-titre correspondant au déroulement de l'histoire. Ca permet de fournir à la fois l'aspect alternatif de l’œuvre et une fluidité de lecture sans prise de tête avec les choix (et le potentiel craquage de l'immersion).

Trop de travail pour l'auteur je pense, mais le fond de ton idée est intéressant et peut être mis en œuvre autrement je pense .

-> lire le chemin le plus long (ce que QFV propose déjà à la 1ere fin de lecture)
et lire le chemin le plus court (ce qui va défriser plus d'un lecteur avec les fins immédiates Smile )

à méditer effectivement, car le chemin le plus long n'est pas forcément le préféré de l'auteur, ni le plus pertinent, et d'un autre côté il ne faut pas que le système soit lourdingue pour l'auteur (définir des chemins différents et intéressants).

J'imaginais plus que l'auteur ait juste à cocher "le choix qu'il aurait fait" et que cela génère une "nouvelle" avec possibilité de rupture/reprise en mode AVH, au moins en 2eme lecture.


Citation :Si tu le fais et que ça marche du tonnerre, je prendrais 15% [Image: icon_mrgreen.gif]

Étant donné que tout ce que je fais sur QFV est gratuit, sans pub et à fonds perdus. Je suis très heureux que tu te proposes de participer à mes frais ...     Big Grin


J’espère que vous comprenez que je ne cherche QUE à définir des fondamentaux solides pour aller chercher un public nouveau. Une rengaine quoi ...

Mais l'idée fait son chemin ... Si je pense à un auteur dont l'épouse ne lit pas ce qu'il écrit parce que faire des choix la stresse , je me dis qu'il faut faire quelque chose, changer le processus/format :
peut-être faire passer le "si je fais ça..." en "si j'avais fait ça..."

à mâchonner encore un peu ...

https://www.quefaitesvous.com
Répondre


Messages dans ce sujet
Une idée hérétique ? - par ledahu - 15/06/2023, 10:07
RE: Une idée hérétique ? - par Caïthness - 15/06/2023, 15:09
RE: Une idée hérétique ? - par ledahu - 15/06/2023, 16:18
RE: Une idée hérétique ? - par tholdur - 15/06/2023, 16:30
RE: Une idée hérétique ? - par Caïthness - 21/06/2023, 15:20
RE: Une idée hérétique ? - par tholdur - 21/06/2023, 15:50
RE: Une idée hérétique ? - par grattepapier - 21/06/2023, 17:12
RE: Une idée hérétique ? - par Lady V - 21/06/2023, 19:39
RE: Une idée hérétique ? - par gynogege - 21/06/2023, 20:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)