AVH : relations amoureuses
#1
J'ouvre ce sujet sur les meilleurs moyens de rendre/imposer une relation amoureuse ou sentimentale dans une AVH.

Une relation sexuelle, c'est assez facile, surtout si on laisse le choix au lecteur : si la description du ou de la PNJ partenaire lui plaît, il l'acceptera et si ça ne lui plaît pas, il la refusera.
Mais pour une relation amicale, sentimentale ou amoureuse, comment procéder ? Comment amener le lecteur à éprouver une véritable empathie pour un PNJ, à s'attacher à lui ? Dans son feedback des Tambours de Shamanka, Lowbac, de la Taverne, me dit qu'il a beaucoup apprécié Olmec, qu'il l'a trouvé attachant malgré ses défauts et qu'il aurait aimé pouvoir le sauver à la fin. Par contre, Danaé lui est passée complètement à côté alors que j'ai tenté de faire comprendre que le héros avait un faible pour elle...

Donc voilà : par quels moyens un auteur peut provoquer l'attachement du lecteur pour un PNJ et que ça paraisse crédible ? Sachant de surcroît que chaque lecteur est différent, avec une sensibilité différente. Je dirais que ça se joue sur le long terme, avec de fréquentes interactions, de nombreuses descriptions, des dialogues solides... Mais c'est long.
Je pose la question parce que je pense sincèrement qu'une relation de ce genre, bien amenée et bien construite, peut être un vrai plus dans une AVH.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
AVH : relations amoureuses - par Voyageur Solitaire - 16/11/2022, 16:35
RE: AVH : relations amoureuses - par tholdur - 16/11/2022, 16:52
RE: AVH : relations amoureuses - par tholdur - 16/11/2022, 17:07
RE: AVH : relations amoureuses - par ledahu - 16/11/2022, 19:01
RE: AVH : relations amoureuses - par jlb73 - 17/11/2022, 14:25
RE: AVH : relations amoureuses - par jlb73 - 17/11/2022, 15:01
RE: AVH : relations amoureuses - par tholdur - 17/11/2022, 17:14
RE: AVH : relations amoureuses - par tholdur - 17/11/2022, 17:39
RE: AVH : relations amoureuses - par JFM - 21/11/2022, 18:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)