La Bête (Traque en Gévaudan...)
#15
Nouvelle partie de La Bête ce soir !

J'ai rempilé pour jouer la Bête du Gévaudan (parce que j'avais envie). Skarn a pris le rôle de l'évêque de Mende (parce que l'idée d'innocenter le Diable, ça l'éclate), Jehan a pris le garde-chasse (parce que ça lui changeait de l'évêque), Outremer jouait les trois envoyés du Roi successifs (parce que pourquoi pas) et grattepapier, dont c'était la première partie à ce jeu, incarnait le Marquis d'Apchier.

La partie s'est conclut, au 12e et tout dernier tour possible, par une franche victoire de ma part, avec un total de 26 victimes sur les 25 nécessaires pour gagner immédiatement.
Et d'ailleurs, au début du dernier tour, j'étais déjà certain de gagner : il était devenu impossible de m'en empêcher.

J'ai fait un assez bon départ, avec 6 victimes dans les deux premiers tours et 8 victimes pour la première année (soit à peu près le tiers du score nécessaire au tiers du temps imparti), mais par la suite, la difficulté s'est bien corsée, vu que j'ai eu tendance à m'enfermer dans les coins de la carte. J'ai aussi eu deux tours à vide de suite (aucune victime) et encore un autre en fin de deuxième année, ce qui m'a fait bien mal.
Sur la fin, j'ai été obligé de sacrifier des jetons. En un seul tour, les chasseurs m'en ont capturé deux (le Diable et le Comte), puis un ou deux tours plus tard un troisième (le Fauve), sachant que j'avais déjà perdu la première vie du Vagabond relativement tôt dans la partie.
J'ai commencé à vraiment me sentir en difficulté, et j'avais du mal à prendre des décisions.

Comble de malchance pour moi, deux événements d'automne et d'hiver (donc censés être en ma faveur) ont été complètement annulé pour l'un et sévèrement limité pour l'autre, du fait que mes jetons avaient déjà été capturés au tour précédent. Pour compenser un peu, le tout dernier événement de printemps (censé être en faveur des chasseurs) leur a aussi été quasiment annulé du fait que je n'avais de toute façon qu'un seul jeton à jouer.

À quelques décisions différentes près (le placement de Jacques Portefaix, par exemple), les chasseurs auraient très bien pu gagner, honnêtement, mais ma victoire reste néanmoins bien marquée.

À tout seigneur (saigneur) tout honneur, Skarn, dont je m'étais moqué à la suite de la dernière partie suite à ses passages de "analysis paralysis" qui ont ralenti la partie, a complètement gagné le droit de se venger et de se moquer à son tour, parce qu'honnêtement, à cette partie, j'y ai été complètement sujet aussi, et à plusieurs reprises !
Sur les derniers tours, j'avoue que j'étais tellement perdu que je ne savais plus quoi faire.

Au final, mes décisions étaient les bonnes. Ou celles des autres joueurs étaient les mauvaises, je ne sais pas.
Mais en tout cas, ça m'a réussi ^^

Félicitations quand même à Skarn, Outremer et grattepapier, parce qu'honnêtement, même si j'ai gagné, c'est probablement la partie où vous avez le plus réussi à me mettre en difficulté.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Bête (Traque en Gévaudan...) - par Lyzi Shadow - 06/03/2024, 23:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)