équipes de relais
#1
Il y a des LDVH et des AH où l'on joue une équipe, mais où le seul résultat est,soit tout le monde s'en tire, soit tout le monde meurt. Idée peu stimulante à mon avis.

Dans l'Épée de Légende / Blood Sword, si vous jouez avec l'équipe complète et que, mettons, le Chevalier et le Magicien se font massacrer, vous retrouvez un Chevalier et un Magicien tout neufs au début du volume suivant. Je dis "tout neufs" parce que le Voleur et le Clerc se sont mangés à eux seuls les points d'expérience du volume, alors les deux remplaçants seront nettement plus novices.

C'est déjà mieux, mais on pourrait faire mieux encore.

Dans le très médiocre module pour GURPS Heroic Fantasy Orcslayer, il y a un intéressant gimmick.
Au départ les joueurs incarnent des chevaliers qui traquent des pillards orcs. Soit.
À l'issue de la première partie, ils atteignent une forêt elfique, et si un ou plusieurs personnages ont été tués, leurs joueurs peuvent revenir dans le jeu en tirant des personnages elfes !
À l'issue de la deuxième partie, ils atteignent un marais peuplé d'hommes-lézards… et… oui, là aussi !
À l'issue de la troisième partie, ils atteignent le territoire des orcs; et comme le Grand Méchant de l'affaire a unifié les orcs par la contrainte et leur fait faire ses quatre volontés, les joueurs dont les personnages ont péri peuvent incarner des orcs renégats !

On pourrait donc concevoir une AVH où l'on joue une équipe avec ce genre de structure
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
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Messages dans ce sujet
équipes de relais - par ashimbabbar - 07/11/2022, 23:46
RE: équipes de relais - par Caïthness - 08/11/2022, 01:30
RE: équipes de relais - par grattepapier - 08/11/2022, 15:29
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RE: équipes de relais - par Outremer - 08/11/2022, 20:41



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