Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Oui le caractère de Ti'quon était tout à fait conforme à l'idée que je me faisais du personnage! Je craignais que le joueur mage ne s'ennuie un peu, parce qu'il n'est pas encouragé à trop utiliser ses sorts et n'a que peu de dés de combats. Dans le temple Ti'quon a pu "refaire le plein gratuitement", mais c'est assez exceptionnel je pense. Dans les règles il est précisé qu'il faut non seulement pouvoir se reposer, mais en plus acheter des ingrédients - ou plutôt des objets pour ne pas verser dans l'alchimie - nécessaires aux sorts. Un peu comme le système de Warhammer, où il faut "consommer" un objet pour lancer un sort. Donc pour que le mage puisse lancer à nouveau des sorts, cela a un coût qui est en général de 50 pièces d'argent par sort. Je ne l'avais pas précisé car je savais que vous n'auriez pas à le faire dans la démo.

Les règles de l'épée de légende mériteraient d'être ajustées. J'ai parcouru par curiosité la dernière aventure avec Phareole et Milena, et j'avais constaté que le mage dispose de plein de sorts inutiles. J'avais proposé que certains sorts deviennent plus intéressants, avec la contrepartie qu'une blessure infligée brise la concentration avant le lancer du sort. Pour le prêtre il faudrait songer à un système alternatif, ce qui a sans doute déjà été fait (ashimbabbar peut être?)

Il y a aussi la fameuse salle pleine de bonus au début du tome 1, mais je crois que c'est presque indispensable de s'y rendre si on veut survivre à l'ensemble des aventures ensuite...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par tholdur - 10/09/2022, 09:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)