Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Mes excuses, Tholdur, pour le temps de réponse. Merci pour ton travail de traduction et d'animation de cette sympathique partie de livre-jeu à plusieurs, forcément plus bridée qu'une partie de JdR, forcément courte pour la démo, mais quand on le sait, on ne chipote pas ! Et je pense m'être bien investi dans le personnage du mage plus avide de connaissances que de relations humaines Mrgreen

Quant à mon avis sur la partie, il sera bref et assez proche de celui de Grattepapier. Le scénario est prenant, prometteur d'aventure exotique, d'horreur, de mysticisme. Sans calcul de probabilités, le système de jeu semble à peu près tenir la route, avec des situations où les chances de réussite ont paru assez équilibrées. Cependant, l'écriture aurait mérité, par endroits, de ne pas donner cette fâcheuse impression d'avoir été exécutée avec un lance-pierre. La scène où nous avons attaqué des pirates alors qu'ils s'attardaient à abuser de leurs captives m'a paru singulièrement expédiée.

En somme, sur la longueur d'un voire plusieurs tomes entiers, l'aventure me paraît avoir au moins ce qu'il faut pour être plaisante.

En passant, je suis volontaire sans hésitation pour une expérience similaire avec L'Épée de Légende !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par Loi-Kymar - 09/09/2022, 22:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)