Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Après je trouvais mélancolique trop fort, pour moi cela donne un sentiment d'apathie, comme si Akihiro n'avait plus l'envie d'agir et restait amorphe. En contradiction avec son statut de combattant, ses compétences acquises en survie qui démontrent au contraire quelqu'un d'actif.

J'ai mis "caractère dépressif" justement pour atténuer. Akihiro n'est pas dépressif, il a un caractère dépressif. Une traduction de brooding c'est "broie du noir", c'est assez fort.

C'est compliqué les traductions, heureusement que je ne suis pas traducteur! Big Grin

Edit: par son contexte, il y a quelque chose de "l'honneur perdu" façon samouraï qui est à l'origine de son "mal-être". Peut-être qu'il y a un terme plus adéquat à trouver de ce côté, qui traduise de manière plus satisfaisante le fait de ruminer un échec parce qu'on a le sens de l'honneur (pour tout autre que lui, cela aurait été un "simple" échec, pas de quoi se morfondre aussi longtemps).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par tholdur - 09/09/2022, 13:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)