Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Pour le coup "caractère dépressif" c'est ma traduction de "brooding". Le traducteur officiel a mis "maussade". Je trouvais qu'il y avait un peu trop de "méchanceté" inhérente à ce terme. Akihiro semble avoir de la compassion dans le 1er tome (il peut voler au secours de Jessica), je ne le sens pas aigri mais plus mélancolique. A mon sens on a envie de venir lui parler parce qu'il dégage de la tristesse, et il ne va pas fuir la conversation, alors que pour moi quelqu'un de maussade va repousser les tentatives des autres de communiquer avec lui.

C'est comme les "cheminées" de Dosos (sooty chimneys), je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'un volcan en activité, mais n'ayant pas le livre complet je ne peux pas vérifier. J'ai opté pour les cheminées en pierre d'habitations... en attendant de pouvoir modifier si nécessaire!

Edit: je trouve la structure de l'histoire bien construite, permettant de capter l'attention.
Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par tholdur - 09/09/2022, 13:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)