"Rapiécés", c'est pas mal! Il y a une consonance "rapace" qui est sympa.
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]Pour en savoir plus sur le contexte magique du temple, prenez Amelia avec vous une autre fois! même si la présence deTasha permet toute de suite de comprendre que l'esprit de l'ile est en cause (sinon tout le monde se tourne vers Lebechi la native qui n'a pas d'explication, et Marcello suppose que c'est un nécromancien qui est à l’œuvre)
Je pense que le développement se poursuit dans le livre complet. Le groupe va certainement retrouver Prior, et le fait que les prisonniers tombent malade semble indiquer une malédiction de l'esprit de l'île. Avec une cause à découvrir...
Bon il y a aussi le fait que les quêtes doivent être courtes (mais plus étoffées que Fabled Lands quand même), donc chaque ile ne peut pas faire 400 paragraphes. C'est le compromis entre Fabled Lands et une aventure classique. Au risque de décevoir des deux côtés (pas assez de quêtes par rapport à Fabled Lands, et chaque quête encore trop courte par rapport à une aventure classique).
Pour les dialogues j'ai essayé d'éviter des répétitions, mais je n'ai pas complètement reformulé malgré tout. Je ne voulais pas réécrire le tout à ma sauce et rester autant que possible fidèle au texte. C'est toujours délicat de vouloir reprendre "en mieux", comme si l'auteur n'était "pas assez bon". Mais j'aurai sans doute repris certains passages c'est vrai si je n'avais pas voulu au départ rester au plus près du texte (il y a forcément des passages ou j'ai mis un peu du mien ou de mon interprétation).
De mon côté, les éléments qui sont un peu anachroniques c'est le débarquement, pourquoi sommes-nous la seule chaloupe alors qu'il y en a plusieurs sur la caraque. Pourquoi on débarque sur la plage alors que quand on revient pour attaquer il y a une jetée? (construite en un jour? Les enclos aussi d'ailleurs, ce sont les rois du bâtiment ces pirates!
Et en une journée les pirates ne découvrent pas le camp, ni le panneau indiquant le temple? On peut toujours imaginer qu'on a la présence d'esprit de détruire ce panneau, mais rien n'est dit en ce sens.
C'est bien sympa l'épée de légende! Vous êtes déjà deux. Il faut trouver un MJ disponible et vous pouvez vous lancer avec 2 personnages. Ou gérer 2 personnages chacun, je crois que ce serait inédit d'avoir 2 joueurs avec chacun 2 personnages). Si quelque chose se lance je serai un lecteur assidu (mais je ne participerai pas).
]Pour en savoir plus sur le contexte magique du temple, prenez Amelia avec vous une autre fois! même si la présence deTasha permet toute de suite de comprendre que l'esprit de l'ile est en cause (sinon tout le monde se tourne vers Lebechi la native qui n'a pas d'explication, et Marcello suppose que c'est un nécromancien qui est à l’œuvre)
Je pense que le développement se poursuit dans le livre complet. Le groupe va certainement retrouver Prior, et le fait que les prisonniers tombent malade semble indiquer une malédiction de l'esprit de l'île. Avec une cause à découvrir...
Bon il y a aussi le fait que les quêtes doivent être courtes (mais plus étoffées que Fabled Lands quand même), donc chaque ile ne peut pas faire 400 paragraphes. C'est le compromis entre Fabled Lands et une aventure classique. Au risque de décevoir des deux côtés (pas assez de quêtes par rapport à Fabled Lands, et chaque quête encore trop courte par rapport à une aventure classique).
Pour les dialogues j'ai essayé d'éviter des répétitions, mais je n'ai pas complètement reformulé malgré tout. Je ne voulais pas réécrire le tout à ma sauce et rester autant que possible fidèle au texte. C'est toujours délicat de vouloir reprendre "en mieux", comme si l'auteur n'était "pas assez bon". Mais j'aurai sans doute repris certains passages c'est vrai si je n'avais pas voulu au départ rester au plus près du texte (il y a forcément des passages ou j'ai mis un peu du mien ou de mon interprétation).
De mon côté, les éléments qui sont un peu anachroniques c'est le débarquement, pourquoi sommes-nous la seule chaloupe alors qu'il y en a plusieurs sur la caraque. Pourquoi on débarque sur la plage alors que quand on revient pour attaquer il y a une jetée? (construite en un jour? Les enclos aussi d'ailleurs, ce sont les rois du bâtiment ces pirates!
Et en une journée les pirates ne découvrent pas le camp, ni le panneau indiquant le temple? On peut toujours imaginer qu'on a la présence d'esprit de détruire ce panneau, mais rien n'est dit en ce sens.
C'est bien sympa l'épée de légende! Vous êtes déjà deux. Il faut trouver un MJ disponible et vous pouvez vous lancer avec 2 personnages. Ou gérer 2 personnages chacun, je crois que ce serait inédit d'avoir 2 joueurs avec chacun 2 personnages). Si quelque chose se lance je serai un lecteur assidu (mais je ne participerai pas).