Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Désolé Tholdur, mais j'ai honteusement profité de la fin de l'histoire pour faire une petite pause ^^.

Alors d'abord, merci d'avoir traduit et animé ce petit moment de jeu interactif. C'était fort plaisant, même si à un moment, j'ai bien cru que j'allais y rester. De plus, et comme le dit grattepapier, notre groupe de compères a vraiment bien fonctionné et c'était très cool de se lire les uns les autres.

Ensuite, je me rends compte qu'à la lecture des options, j'aurais presque pris systématiquement les mauvaises décisions : attaque des pirates dans la chaloupe, ne pas leur demander de nous aider, attaque de jour, etc. Trop la loose !!

L'idée de ce système de jeu, qui finalement reprend un peu l'idée du système D10 de With Wolf avec plein de dés et le nombre de réussites, est prometteuse. C'est un système que je n'ai jamais véritablement aimé, mais je dirais qu'ici, pour ce que j'en ai vu, cela fonctionne, même si comme le dit Outremenr, certaines situations n'autorisent pas assez de flexibilité dans leur résolution, notamment dans l'évaluation des marges de réussite. Mais on est dans un LVH, pas un JdR.

Pour ce qui est de l'aventure en elle-même, j'ai beaucoup aimé. D'abord parce que j'adore les histoires de pirates, de corsaires, d'îles perdues. Ensuite parce que sur un contexte général vient se greffer un second contexte inattendu, les chimères (ou rapiécés ou ce que vous voulez). Mon seul reproche viendrait en fait de la trop brève exploitation de cette toile de fond. Entre magie, animisme, factions et personnages, j'aurais vraiment apprécié que l'histoire prenne davantage son temps et se développe dans plusieurs directions (dissensions chez les pirates, opposition entre les rescapés, exploration de l'île pour en percer les secrets, etc.). Bref, c'était trop court.

Comme nous sommes dans un LVH, la sensation d'être dirigé me paraît assez normal. Cela ne m'a donc pas trop gêné. Par contre je rejoins grattepapier sur les dialogues pas toujours naturels, ou les choix trop évidents. Je n'ai pas vu d'anachronismes (mais je suis parfois très première lecture sans m'interroger outre-mesure) et donc j'aimerais bien connaître ceux que tu as relevés.

Et j'ai effectivement une question : c'est quoi ces tenants et aboutissants avec les chimères ? Ça j'aimerais bien le savoir.

Pour L'épée de légende je serais partant – en ce que j'en ai trois sur cinq et que comme il m'en manque deux, je n'ai jamais fait les aventures. Ce serait pour moi une réelle découverte.
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par Astre*Solitaire - 09/09/2022, 12:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)