Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
@tholdur : si !!! J'avais d'autres retours mais comme j'avais beaucoup de questions (que je posterai plus tard) sur des choix , je ne savais pas si tu avais traduit tous les paragraphes et si tu étais en mesure d'y répondre...

Déjà, merci beaucoup d'avoir traduit l'AVH et animé la partie !
J'ai trouvé l'aventure sympathique et le thème des chimères original.

Le système de jeu est original et intéressant (excepté les réserves soulevées par Outremer)
Il fait un peu penser à Fabled Lands mais avec un système de nombre de dés
qui le rapproche je trouve de Les Chroniques d'Hamalron et de Les lois de la frontière féérique.

Par contre je retrouve un peu les mêmes défauts (qui ne sont pas liés à ta traduction) que dans la Vallée des Os :
manichéisme, dialogues pas toujours naturels, quelques anachronismes, choix trop évidents, impression parfois d'être trop dirigé... Pour moi ça reste un cran au dessous de Fabled Lands et L'épée de légende.

J'ai aussi beaucoup apprécié de jouer avec mes 3 compères.
Cela m'a rappelé les parties de D&D, JRTM, Oeil Noir, Cthulhu, Paranoia, Chill (et j'en passe) que je faisais quand j'avais 10/12 ans (du CM1 à la 6e... ça date)
Je regrette de n'avoir pu faire L'épée de légende (série que j'adore) avec vous sur le Forum à l'époque !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par grattepapier - 09/09/2022, 09:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)