Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
C'est la fin de la démo, je présume ?

Merci pour la partie, elle était sympathique.

L'atmosphère générale était agréable (d'autant que j'ai toujours eu un faible pour les îles tropicales) et le scénario aussi. Le système multi-joueur m'a semblé intéressant.

Certaines des aptitudes n'ont clairement pas servi autant que d'autre. Le très bon score en Furtivité de Tasha ne lui a notamment servi que pour un seul test, lui procurant un avantage que j'ai flanqué en l'air juste après en prenant un risque inconsidéré (et même si je m'étais retenu, j'ai l'impression que ça n'aurait pas changé grand-chose, puisque nous avons plus tard convaincu les pirates de nous détacher les mains). Bien sûr, l'utilité des aptitudes varie sans doute selon l'itinéraire suivi.

Le système des tests collectifs me parait assez douteux. Il est tout à fait cohérent que tous les personnages ne puissent pas additionner leurs succès dans certaines circonstances, mais un peu plus de flexibilité n'aurait pas fait de mal ; lors de la tentative d'insurrection à bord de la barque, par exemple, il est absurde que seuls les deux personnages avec les meilleurs scores puissent lancer les dés.

Au sujet de cette tentative, d'ailleurs, je serais curieux de savoir ce qui se passe si elle réussit.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par Outremer - 07/09/2022, 23:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)