Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
En spoiler les éléments "inutiles".

La mort du capitaine Qiang anéantit les derniers espoirs de victoire des pirates. Ceux-ci se rendent, tentant de convaincre qu'ils ont été recrutés de force ou bien qu'ils ont toujours souhaité la fin de la tyrannie de Qiang.

Un immense clameur de joie se fait entendre sur le bateau, tandis que les anciens prisonniers comprennent qu'ils viennent enfin de regagner leur liberté.

Vous avez accompli un bel exploit en vous échappant et en permettant aux autres prisonniers de s'échapper de l'île de Mortlock.

Montrer le contenu

Durant les jours qui suivent vous rassemblez des provisions et vous refaites progressivement une santé. Tout le monde (sauf Tasha?) retrouve son maximum de santé.

Le butin sur le navire est conséquent. Vous le répartissez équitablement entre tous les survivants, et votre équipe se retrouve plus riche de 400 pièces d'argent. Il y a aussi plusieurs objets utiles. Les anciens prisonniers insistent pour que vous les preniez en récompense pour les avoir guidé vers la liberté.

Montrer le contenu
L'équipage vous désigne de manière unanime comme les nouveaux capitaines du Ténébreux. C'est une caraque lourdement armée de la proue à la poupe, avec notamment une baliste massive et des catapultes.

Montrer le contenu
C'est avec un équipage frais et fort de nombreuses unités que vous vous préparez à lever les voiles pour quitter l'île de Mortlock. Certains des anciens esclaves resteront sur le Ténébreux comme membres de votre équipage. Les autres vous demandent de les conduire jusqu'à Dosos, le proche le plus port de Mortlock. Manœuvrer leTénébreux avec autant de monde à bord n'est pas du tout pratique, et vous tombez facilement d'accord. Vous ordonnez au navire de quitter la jetée.

* * *

[Image: attachment.php?aid=711]
Tandis que vous levez l'ancre, et que le vent gonfle vos voiles, vous entendez un hurlement au loin. Vous frayant un chemin à tribord, vous discernez quelque chose sur une colline éloignée, peut-être celle-là même qui abrite le temple. C'est un loup unique, pas une chimère mais un animal entier et bien vivant, qui se tient là en train de pousser son hurlement. L'espace d'un instant vous pensez qu'il s'agit du dernier animal en vie sur l'île, se languissant de sa meute anéantie, et une grande tristesse s'empare de vous. Mais soudain il est rejoint par un congénère. Puis un autre. Des louveteaux viennent se regrouper autour du chef de meute en jappant et hurlant, jusqu'à ce qu'un groupe fort d'une douzaine d'individus soit rassemblé au sommet de la colline.

Vous souriez. La vie reprend ses droits sur l'île. "En avant, toutes voiles dehors!", criez-vous tout en vous dirigeant vers la proue. Vous quittez l'ile de Mortlock avec la satisfaction de la laisser en meilleur état qu'à votre arrivée.

* * *

"Épilogue"

Les vents vous sont favorables et vous fendez les océans, maintenant votre cap en direction de l'archipel de l'est. Après plusieurs jours de voyage sans histoire, bien qu'à l'étroit, l'île de Dosos apparait à l'horizon, avec des cheminées crachant de la fumée noire vers les cieux sans discontinuer. La jetée est faite de pierres et de fer rouillé, et vous mouillez le long d'un quai passablement érodé. A bâbord, des hommes fixent votre navire à la jetée.

Vos pirates faits prisonniers sont emmenés au poste de garde par les autorités du port de Dosos. Vous ne savez pas quel sort leur sera réservé, mais vous n'être pas fâché d'être enfin débarrassé d'eux.

Vous serrez la main des anciens prisonniers qui ont décidé de ne pas rester à bord. Vous étreignez Marcello, lorsque lui aussi vous confie qu'il souhaite débarquer. "Ma passion pour la mer a quelque peu diminué", dit-il en souriant.

"J'ai laissé mon vieux père gérer la fabrique de chaussures familiale à La Pointe de Pierre. Il est temps que je cesse mes pérégrinations et que je retourne chez moi."

"Très bien, fais-en sorte de nous fabriquer de bonnes paires de bottes, "plaisantez-vous.

"Je le ferai, c'est promis, "dit-il en souriant. Une larme se forme au coin de son œil tandis qu'il vous étreint à nouveau. "Bon vent, mes amis," dit-il en guise d'adieu avant de descendre le long de la passerelle.

Vous êtes encore plus émus quand Lebechi s'avance elle aussi pour vous étreindre. "Je dois retourner auprès du Suzerain et le tenir informé de ce qui s'est passé", dit-elle après votre accolade.

"Tu sais qu'on peut t'emmener là -bas si c'est ce que tu veux," affirmez-vous

Elle secoue la tête. "J'ai déjà trop abusé de votre temps, vous devez tracer votre propre destin. Quoi qu'il en soit je trouverai un navire thalsien plus rapide. Sans vouloir manquer de respect au Ténébreux."

"Étant donné le drame que tu as vécu sur ce navire, on comprend que tu ne veuilles pas rester à son bord, "dites-vous en jetant un oeil vers le réduit sous le pont. "Nous-mêmes avons plus ou moins l'idée de le revendre."

"Venez me retrouver au palais du Suzerain à Thalsia", propose Lebechi. "Notre peuple à besoin de l'aide de gens tels que vous, pleins de ressources. D'ici-là, je vous dis au revoir, mes amis."

Vous regardez Lebechi s'en aller avec nostalgie, avant d'organiser sur le navire un tour de garde par votre équipage. Une fois que tout est fixé, vous débarquez du Ténébreux et entrez dans Dosos.

Montrer le contenu

[Image: attachment.php?aid=712]
(image de Lebechi et Marcello)

J'ai ajouté le mot "épilogue" pour le dernier paragraphe de la démo. L'aventure continue mais c'est la fin de la démo!

J'attends évidemment vos commentaires et critiques, et je pourrai vous donner des informations sur votre parcours ou ce que vous avez manqué, si vous le souhaitez.


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par tholdur - 07/09/2022, 22:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)