Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Que ce soit par chance ou par la volonté des dieux, vous ne faites aucune mauvaise rencontre tandis que votre petite armée progresse lentement dans la jungle. Votre avancée a été furtive, et bientôt la jetée apparaît à votre vue entre les arbres.

* * *

Vous arrivez à la jetée, et ordonnez à vos hommes de rester cachés pendant que Tom grimpe à un arbre pour scruter les alentours. Le Ténébreux a baissé l'ancre, et une grande passerelle de débarquement s'étend du navire jusqu'au rivage. Sur la plage vous voyez deux blocs de palissades ainsi qu'une petite tente pour les pirates, qui flanquent la passerelle. L'endroit grouille de pirates, et vous tentez de discerner ce qui se trouve derrières les palissades.

[Image: attachment.php?aid=708]

* * *

Finalement, Tom redescend de l'arbre pour faire son rapport.

"C'est difficile à voir," dit-il en chuchotant par dessus le chant des insectes nocturnes. "Mais je pense qu'il y a une bonne cinquantaine de pirates en tout. Les prisonniers ont été amenés depuis le navire et séparés derrière les blocs de palissades. Les femmes sont derrière le plus proche enclos, les hommes derrière le plus éloigné."

"Je doute que cela ait été fait pour des question de pudeur," grogne Lebechi.

Tom déglutit. "Non... Je pense qu'un groupe de pirates est... en train de leur rendre visite en ce moment."

Lebechi se redresse en tirant son épée. "Alors il faut les attaquer sur le champ!" chuchote-t-elle un peu trop fort.

Vous la contraignez à se baisser. "Attend! Attend un moment! Quoi d'autre, Tom. As-tu vu le capitaine Qiang?

"Non, je n'ai pas pu le localiser," murmure Tom.

"Y-a-t-il un endroit où nous pouvons attaquer en étant certains d'échapper aux regards?"

Tom acquiesce. "Effectivement, je pense que c'est possible," dit-il. "Comme il fait si sombre, nous pouvons nous approcher du Ténébreux en passant à couvert devant le bloc où sont retenus les hommes. Nous pouvons arriver juste à côté de la passerelle d'embarquement."

"Nous devons aider les femmes d'abord!" siffle Lebechi.

"Écoute... Je compatis, Lebechi, vraiment," jure Marcello. "Mais nous devons nous occuper du bateau d'abord. Si Qiang parvient à..."

"Je ne peux pas croire qu'on ne va rien faire pour elles!" affirme Lebechi d'un air furibond.

@Jessica
Montrer le contenu

* * *

Jessica pose sa main sur l'épaule de Lebechi et s'adresse à Marcello. "Lebechi a raison, nous devons d'abord libérer les femmes," dit-elle.

"C'est insensé!" dit Marcello exaspéré. "Certainement, ma dame, en tant que guerrière..."

"Porter secours aux femmes est la meilleure chose à faire", répète Jessica d'un ton ferme.

"Mais le bateau..."

"...n'ira nulle part en pleine nuit, et n'est pas un atout aussi puissant pour les pirates que tu ne le penses, "affirme Jessica. "Sa puissance de feu est inutile pour un assaut de nuit. Il fait trop sombre pour distinguer les alliés des ennemis. Tout ce qui importe dans une bataille nocturne c'est le nombre. Et les pirates sont en surnombre. On s'occupe d'un groupe de pirates pendant qu'ils ont le pantalon baissé et on renforce nos rangs avec les femmes de l'enclos, puis les hommes. Alors, mes amis et moi avancerons en tête de la troupe sur la passerelle et nous prendrons d'assaut le navire avec une force supérieure en nombre. L'autre possibilité c'est de se lancer dans une bataille perdue d'avance contre des pirates plus nombreux."

Marcello ferme sa bouche qui était restée grande ouverte quand il réalise la justesse du plan exposé par Sar Jessica. Lebechi la regarde remplie d'admiration. "Je combattrai avec vous jusqu'à la mort, ma dame, " clame-t-elle.

"Cela risque bien d'être le cas," répond Jessica d'un air sinistre. "Préparez vos armes."

* * *

Passant le mot auprès de vos troupes, vous surgissez silencieusement du couvert végétal droit vers l'enclos des femmes. Certains de vos combattants s'acharnent sur les murs tandis que d'autres chargent le corps de garde. Les pirates présents, pris au dépourvu, sont rapidement mis hors d'état de nuire. Certaines femmes, prises de panique, sont sur le point de crier. Vous faites de votre mieux pour les calmer et les rallier à votre cause.

Jessica et Tasha tentent de rallier les femmes à leur cause (test collectif de charisme)


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par tholdur - 02/09/2022, 22:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)