Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
[Analepse]
Notre mage semble bien peu à l'aise avec les remerciements ... et je le pressens, avec les relations personnelles. Pas bien grave ; s'il demeure aussi efficace que cela, ce sera sûrement un bon allié.

Le bol d'eau ne me pose aucun soucis et je m'amuse intérieurement de la moue dubitative qui se dessine à la commissure des lèvres de Tasha. S'il y avait dû y avoir des problèmes, les survivants n'eussent pas été en aussi bonne santé. Buvons !

La remarque d'Akihiro m'a bien plu. Il y a du respect dans ce groupe et l'idée que seul, aucun d'entre-nous ne soit à même de survivre. J'en sais quelque chose. Voyons comment les événements vont tourner.
Je fais un petit signe de la tête à Akihiro en guise d'assentiment.


« Il se passe des choses fort étranges en ces lieux. J'aimerais me précipiter vers ces pirates puants pour leur trouer la couenne, un peu. Mais faire fi d'une menace plus délétère à même de tous nous décimer serait très inconséquent. Preuve en est de ce feu prompt à soigner. Choisissons donc le temple. »

[Fin de l'analepse]


Mais quelles sont ces indicibles absences où la pensée soudaine s'exprime comme l'action a déjà commencé ? Étonnante plasticité du temps. Suis-la seule à l'observer ? Peut-être devrais-je m'en ouvrir à Ti'quon.

Je laisse un instant ma main qui se veut rassurante sur l'épaule de Lebechi avant de suivre les autres.
Tout comme nous descendons les marches, je me demande qui a bien pu bâtir ce lieu et pourquoi creuser des salles glauques et humides toujours plus profondément au sein de la terre. Je soupire à l'inanité de ma question qui, évidemment, n'obtiendra jamais de réponse.

Nous arrivons. Je plisse les yeux. Cette lumière froide et grêle est particulièrement inconfortable, voire menaçante, et baigne la pièce dans une aura irréelle et comme ... décalée. Ah, oui, effectivement, il y a des inscriptions. Ti'quon s'est déjà jeté d'un côté. Regardons l'autre. Mmm...

Résultat :
4, 4, 4, 6
Goburlicheur de chrastymèles
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par Astre*Solitaire - 30/08/2022, 15:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)