Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
2 voix pour suivre Haru, dont Ti'quon (qui aurait forcément le dernier mot en cas d'égalité).

"Nous devons faire quelque chose à propos de ces chimères", affirmez-vous. "Personne ne quittera cette île tant qu'elles déambuleront à leur guise."

"Je viens avec vous", propose Lebechi, et Marcello se lève pour la rejoindre.

"Non, restez ici et occupez-vous des autres. Si nous ne revenons pas, ils auront besoin de toute l'aide nécessaire contre les pirates."

Lebechi se mord les lèvres, mais acquiesse. "Si vous ne revenez pas... merci. Merci de nous avoir offert une chance de regagner notre liberté."

Vous lui saisissez le bras d'un geste rassurant, puis rejoignez Haru à l'arrière du temple. Il vous invite à le suivre et vous franchissez une sombre voûte, uniquement éclairée par une torche rudimentaire qu'il tient dans sa main. Vous descendez vers les profondeurs en empruntant des marches de pierre grossièrement taillées, avant de déboucher dans une autre salle circulaire. Celle-ci est éclairée par une froide lumière bleue provenant de flammes dans un grand bol de pierre, similaire à celui situé dans la pièce au-dessus. Le long des murs sont gravés des symboles et images pleins de signification représentant des visages, des animaux et des arbres.

"J'ai médité sur le sens de ces gravures," explique Haru en caressant le mur de sa main. "Je suis très loin de tout comprendre, mais j'ai réussi à en apprendre un peu. Cette île est vivante. Chacun de ses composants, animaux, sol et plantes, sont comme une partie de son corps. En tuant les animaux, les pirates l'ont blessé et rendue furieuse. Ces nouvelles créatures, les chimères, sont comme des tâches purulentes issues de blessures difformes et douloureuse sur sa peau. Malgré tout cela, je ressens aussi qu'une sorte d'espérance émane de cette salle."

Haru vous sourit en se retournant. "Cela fait bien peu d'éléments pour vous aider, je le sais. Une dernière recommandation. Évitez de toucher les flammes bleues. Si les flammes rouges revigorent, les bleues, elles, drainent." Haru vous montre alors sa main droite devenue toute blanche, avant de la mettre paume contre paume avec la gauche, restée saine. "Je vous conseille de faire preuve de prudence".

Vous regardez les symboles, essayant de saisir le sens de chacun d'entre eux.


Ti'quon et Jessica tentent de décrypter les symboles (test collectif de savoir)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par tholdur - 30/08/2022, 14:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)