Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Tout est ok côté Ti'quon.

Il reste à ajuster pour Akihiro.

J'ai mis cette parenthèse RP surtout pour faire exprimer vocalement vos personnages, puisqu'ils ne le pouvaient pas au départ (à cause des pirates qui les surveillaient, j'avais d'ailleurs rappelé ce point). Mais depuis qu'ils ne sont plus prisonniers vous pouvez les faire communiquer entre eux, en combat par exemple: "Tiens bon Akihiro, je couvre ton flanc. Achevons cette chimère!". Pour un côté plus épique.

Mais ça peut être plus léger, avec du chambrage: "Ti'quon, tu vas finir par te taper sur les doigts si tu continues à utiliser ce marteau"...

Pour la suite je vous invite à parler directement par la bouche de vos personnages. Chacun avec la personnalité que vous avez décidé de lui donner d'après la base biographique, avec en toile de fond le fait qu'ils sont amenés à coopérer sur le long terme et qu'ils doivent développer quelques affinités.

Comme j'ai décidé de rester fidèle au texte d'origine, ça reste toutefois du RP "marginal". Quand le texte dit que tout le monde s'endort aussitôt, cela coupe toute velléité de faire autrement. Je pourrai sans doute être plus souple, mais je souhaite à la fin que vous puissiez faire un retour de votre ressenti sur cette demo "en tant que telle". Et si je modifie les choses en voulant ajouter plus de liberté RP, le ressenti en sera faussé.

Edit: tant que je reste dans ces aspects techniques j'ai hésité lorsqu'on est tombé sur la section réservée à Tasha (quand elle dit qu'il s'agit des esprits de l'île et que Lebechi en doute). Je me disais que je pouvais donner quelques pistes à Outremer, voire carrément le passage entier pour qu'il s'en serve d'inspiration pour recomposer sa propre version du discours de Tasha. C'était aller dans le sens d'une plus grande liberté RP, mais c'était s'éloigner du texte... J'ai donc donné des indications par MP sur ce que pensait à ce moment Tasha, sur ce qui était imposé par l'auteur, avant de proposer le texte d'origine.

Pour un autre essai où il y aurait plus de liberté, où on tendrait plus vers le JDR et moins vers l'AVH, le texte ne serait plus "parole d'évangile" mais servirait de support, il serait un peu plus comme un scénario pour MJ. Mais j'ai opté pour une version "contraignante" pour le joueur, celle pour laquelle il faut rester fidèle à ce que raconte le texte de base. Ici le passage RP c'est en quelque sorte "la pause petit déjeuner". Il est possible à ce moment du texte que les personnages échangent entre eux. Ce n'est pas un "ajout" pour moi. C'est rester fidèle au texte en imaginant ce que ce sont racontés les personnages à ce moment-là. Je n'ajoute aucun événement nouveau au texte, je laisse développer les échanges entre personnages à un moment ou c'est possible. Je n'y pense que maintenant, mais j'aurais tout à fait pu insérer un tel passage quand on a fait notre pause. Plusieurs heures à marcher dans la jungle, il est logique que les personnages se mettent à parler entre eux à ce moment-là, au moins à voix basse.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par tholdur - 29/08/2022, 10:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)