Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Décidément, depuis ma capture par les pirates de Li Qiang, j'allais de mystère en mystère. Celui du pouvoir détenu par le capitaine Auguste Prior paraissait désormais bien loin, dépassé en urgence par celui de ces "chimères" – ou plutôt, celle d'une puissance capable de commander à sa guise des animaux, mais aussi des créatures artificielles constituées à partir de cadavres ! De la nécromancie était manifestement à l'œuvre, mais quoi d'autre ? La source de ces manifestations était-elle unique, solitaire, ou avait-on affaire à une alliance ? Ce qui se passait sur cette île devait être expliqué, pour le bien de la connaissance, peut-être pour prévenir sa répétition incontrôlée à l'avenir ; aussi, la fuite préconisée par mes compagnons d'infortune et nos hôtes du moment me paraissait-elle une bien piètre option. A moins que cet homme de Calice dont on ne savait pas grand-chose eût un autre plan à proposer ? N'avait-il parlé de nous "occuper du cas des chimères" ? Ainsi que d'"apaiser les esprits meurtris de l'île" ? Que voulait-il dire par cette dernière déclaration, au juste ?

Je ne prêtai que tardivement attention à Jessica, la fine lame qui, chose rare, s'adressait à moi seul. Je crus comprendre qu'elle me remerciait pour avoir, lors du combat au pont de corde détruit, soigné ses blessures par la magie avant qu'un coup suivant ne pût la mettre à terre.


"Eh bien, je... mais... c'est normal", répondis-je sottement, pris de court.

La gratitude qu'elle me manifestait semblait sincère, et c'en était dérangeant : je ne me rappelais pas la dernière fois où j'avais été l'objet d'une telle marque. Ou alors cherchait-elle habilement à s'assurer de ma loyauté à son égard ? Elle s'empressa de me distraire de ces questions embarrassantes sur les relations humaines en m'en posant une autre, à la pertinence plus immédiate, sur les propos de l'homme de Calice concernant "les esprits de l'île", à laquelle je pourrais répondre plus posément :

"Je me demande s'il n'en sait pas un peu plus sur l'origine de ces manifestations qu'il ne nous en a dit jusqu'à présent... quand bien même il le draperait dans des habits de croyance religieuse. Il me semble que la religion n'est autre qu'une interprétation biaisée des manifestations de la magie, et je ne porte guère plus qu'un intérêt d'érudit à ces histoires d'esprits fréquemment entendues dans les contrées sauvages... excepté lorsque ces histoires sont, comme c'est le cas ici, liées à notre destin. Je tâcherai de l'interroger davantage à ce sujet dès que possible."

Durant cet échange suivant le moment où les remerciements de Jessica m'avaient pris par surprise, j'affectai de fixer le feu sans la regarder de nouveau.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par Loi-Kymar - 28/08/2022, 23:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)