Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
La forge est étonnamment bien fournie en équipements divers. Des barres d'acier de bonne qualité sont entreposées dans un coffre entre une enclume et une meule. Des marteaux et des pinces sont suspendus à des râteliers. Tout le monde peut prendre un marteau (+0).

En fouillant dans une caisse d'armes au rebut, vous dénichez une grande hache de fer (+2)* ébréchée mais fonctionnelle, et une armure de mailles (armure +2) enfoncée sur un des flancs. Étant donné votre situation vous ne faites pas les difficiles!

Ravis de vos acquisitions, vous réfléchissez à ce que vous voulez faire ensuite.

Vous diriger vers les blocs des prisonniers?
Vers l'entrepôt à viande?
Vous rendre à la baraque des pirates?

Vous ne pouvez utiliser qu'une seule arme en combat, que ce soit une arme à une main ou une arme à deux mains. Mais vous pouvez en transporter une autre. Il n'est pas possible cependant de prendre plusieurs marteaux pour un même personnage. Le (0) signifie que l'arme n'apporte aucun bonus (mais au moins avec elle vous n'êtes plus affectés par le malus!). Le (+2) c'est deux dés en plus à jeter en combat, ou pour un test de combat. L'astérisque * indique que l'arme se manie à deux mains, et interdit donc d'utiliser un bouclier. L'armure +2 permet au personnage d'avoir la possibilité d'esquiver de 1 à 2 attaques (cf. les règles particulières de combat dans le premier message).

Il vous reste à décider qui garde le sabre (+1), qui s'empare de la grande hache (+2) et qui revêt la pièce d'armure.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par tholdur - 22/08/2022, 14:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)