Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Quatrième tour - phase d'attaque du groupe - 2de attaque

Jessica inflige 2 (3) points de dégâts à la chimère hurlante qui rend l'âme (si elle en a une)

La lutte fut sans pitié. Les deux derniers pirates sont parvenus à tuer l'une des créatures mais il ne fait aucun doute qu'ils auraient été occis sans votre intervention. Les autres prisonniers encore en vie semblent indemnes, et ils vous remercient chaleureusement tandis que vous les libérez de leurs liens.

"Par les dieux, c'est quoi ces horreurs"? crache Jason en regardant les restes des viles créatures.
"Les esprits de l'île," marmonne Tasha
"Pardon?" demande Marcello.


@Tasha
Montrer le contenu


"Les esprits de l'île," dit Tasha en haussant les épaules. "Les Archipels sont parsemés d'îles étranges issues d'un monde ancien, et restent gouvernées par les esprits de ceux qui s'y sont établis bien avant les hommes. J'ai grandi en écoutant de nombreux et horribles récits sur ce qui arrive à ceux, fiers ou avides, qui offensent les esprits des îles. Parfois les terres s'enfoncent sous les vagues et noient les hommes comme les bêtes. D'autres fois elles explosent dans un déluge de feu, ou elles rendent les hommes malades, ou elles les transforment en animaux. Ce n'est jamais deux fois la même histoire, chaque ile est régie par un esprit différent. C'est pourquoi les autres royaumes n'ont jamais réussi à conquérir les Archipels. Ce ne fut qu'une succession d'échecs pour eux."

Lebechi intervient. "C'est la ruse du peuple thalsien qui a toujours préservé les Archipels du joug de Royce et de Drakehallow", affirme-t'elle fièrement. "Nous faisons preuve de plus de pragmatisme et de subtilité. Cette idée absurde que les îles sont soumises à la magie, c'est de la pure superstition!"

Tasha se met à rire. "Crois ce que tu veux, Lebechi. Mais je sais ce que je dis. Les femmes comme toi, qui n'ont jamais quitté Thalsia, ne connaissent rien à la vie dans les îles. Prends garde. Ici, les dieux ne sont pas les seuls juges de tes actes."


* * *

"Peu importe. On doit retourner au bateau comme Willy - les dieux aient pitié de son âme - le souhaitait", insiste Jason.

"Nous ne sommes plus vos prisonniers", dites-vous d'un ton ferme.

"Soyez raisonnables, mes amis!" plaide-t-il. "Le Ténébreux est votre seul moyen de quitter cette ile! Ce n'est pas nous qui donnons les ordres, mais Prior et Qiang. On ne peut pas rentrer sans vous, sinon Qiang nous pendra à la grande vergue!"

"Dans ce cas, vous non plus ne pouvez pas revenir au bateau," concluez-vous. "Qu'est-ce qu'il y a sur cette île, pourquoi nous avoir amené ici?"

Les pirates se consultent nerveusement du regard avant de répondre. "C'est une prison", avoue Jason. "On l'appelle l'île de Mortlock. C'est le lieu où nous gardons les prisonniers avant de les transférer sur le site du chantier au nord."

"A quoi bon? Pourquoi ne pas aller directement sur le chantier?"

"Ils... deviennent malade là-bas... Je ne sais pas si c'est la nature du travail ou le site, mais les esclaves ne survivent pas longtemps. Alors ils sont envoyés par petits groupes à chaque fois que Prior en a besoin" dit Jason, ses yeux trahissant un conflit moral intérieur.

"Où est cette ile, et que manigance Prior?" demande Lebechi.

"Par les dieux, je ne sais pas", jure Jason. "Je n'ai jamais mis les pieds là-bas! Comme je l'ai dit, on ne vit pas très longtemps dans cet endroit, alors je ne me suis pas vraiment porté volontaire pour m'y rendre."

"Il y a combien de prisonnier ici à Mortlock? Combien de gardes?" insistez-vous.

"Une petite... centaine, je pense. Et deux ou trois douzaines de gardiens, je suppose" vous indique Jason.

"C'est plus qu'assez pour constituer un équipage," dites-vous à Lebechi et Marcello. "Si le Ténébreux changeait de propriétaire!"

"Si les autres prisonniers sont toujours vivants" marmonne Marcello en jetant un œil aux corps des chimères.

"Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir," affirmez-vous. Vous vous retournez et faites face aux pirates. Qu'allez-vous faire d'eux?

Essayer de les tuer?
Leur dire de ficher le camp?
Leur demander de se joindre à vous?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par tholdur - 13/08/2022, 15:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)