Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Si Loi-Kymar est ok pour ne lancer qu'un seul dé (en même temps il peut aussi décider de lancer un sort contrairement aux autres, même s'il n'en a que trois)...
Vous ne pouvez pas échanger vos armes pendant un combat.

Il y a quand même un impact. Si vous donnez votre arme à Jessica elle se retrouve avec 8 dés à lancer au lieu de 6. Elle peut donc potentiellement faire plus de dégâts. C'est donc le moyen de tenter une grosse attaque par tour, ayant de bonnes chances de tuer d'un seul coup un adversaire avec 3 ou 4 points de santé. A l'opposé, en la donnant à Ti'quon personne n'aura de "grosse attaque", mais tout le monde aura d'assez bonnes chances d'achever un adversaire avec 1 ou 2 points de santé.

Pour le premier tour d'un combat je pense aussi que jouer les forts combattants en premier semble "logique". Mais pas forcément pour la suite. Si vous vous retrouvez au deuxième tour avec une Chimère à qui il ne reste qu'1 point de santé par exemple, vous n'allez pas l'achever avec Jessica. Vous allez la réserver pour qu'elle attaque une autre Chimère en espérant qu'elle fasse beaucoup dégâts.

Il y a aussi l'option des sorts (on ne sait toujours pas si Ti'quon décide d'en parler aux autres) qui peut modifier la stratégie quand c'est à son tour de jouer.

Chaque série de lancer de dé peut amener à modifier la stratégie, ce seront à chaque fois les joueurs restants (qui n'ont pas encore attaqué) qui décideront quoi faire.

Je posterai un récap de la situation à la fin de chaque attaque.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par tholdur - 11/08/2022, 09:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)