Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
Pour un petit récap, vous avez sans arme:

Jessica : 6 lancers de dés
Akihiro : 4 lancers de dés
Tasha : 3 lancers de dés
Ti'quon: 1 lancer de dé

avec pour ce combat (ne peuvent pas prendre le sabre):

Lebechi : 4 lancers de dés
Marcello : 3 lancers de dés

Le sabre rajoute donc 2 dés au personnage qui le récupère. Ti'quon peut lancer des sorts, mais il devrait plutôt combattre comme les autres la plupart du temps. Les lancers de sort vont être assez rares.

J'imagine que vous allez concentrer vos attaques une seule créature pour le premier tour, afin qu'elle soit tuée avant de pouvoir riposter.

Celles qui ont le plus de chance de vous blesser sont la première avec 6 lancers et la troisième avec 5 lancers. Et vous avez environ 1 chance sur 2 de tuer d'entrée de jeu la première créature, et un peu plus pour la troisième.

Edit: Nuage de poison?
Personne ne sait quels sont les 3 sorts de Lord Ti'quon (il n'a pas voulu le dévoiler aux personnages)

L'avantage des sorts c'est que leurs effets sont certains. Je peux me tromper mais je pense qu'il est préférable de les réserver au moment ou les scores de santé des ennemis correspondent à un effet létal. Il y a aussi le fait qu'une fois lancé, un sort ne peut plus être utilisé avant que Ti'quon ait pu trouver les conditions nécessaires pour se ressourcer.

Appel aux as des probas! :-)
C'est vrai qu'éliminer deux créatures de manière quasi certaine au premier tour implique que la riposte des montres se fasse avec 10 dés au lieu de 19 (ou 14 en vous concentrant uniquement sur la 3e). Ce combat serait plus facile.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par tholdur - 10/08/2022, 13:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)