Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
#80
Les pirates accostent et vous ordonnent de descendre tout en pointant leurs sabres sur vous.

Sous vos pieds le sable est chaud (on vous avait même délesté de vos bottes lorsqu'on vous avait pris votre équipement) et vous regardez en direction du véritable mur de végétation qui vous fait face. Un unique sentier part à travers cette dense forêt, et on vous enjoint aussitôt de le suivre. Vous vous enfoncez donc à travers les arbres guidés par deux pirates, tandis que les deux autres ferment la marche.

Les pirates semblent sur le qui-vive. Il est évident qu'ils escomptaient la présence de camarades de leur camp de base, mais personne n'est venu les accueillir. L'atmosphère dans cette jungle est humide et pesante, et bientôt vos fronts sont couverts de sueur. C'est alors que le sentier se divise en deux, et les pirates se mettent à jurer comme des charretiers.

"Et on va où maintenant, hein? Ah, maudit Borca! Mais qu'est-ce qu'il fiche cet empoté? Où est-il passé?" jure l'un d'eux.

"Du calme. L'île n'est pas très étendue de part et d'autre, on ne peut pas manquer de tomber sur le camp" affirme un autre, bien que sa voix ne semble pas aussi assurée que son attitude le laisse paraître. "Le chemin de gauche semble le plus fréquenté. Allons par là!"

Les pirates sont de plus en plus nerveux à mesure que vous progressez toujours plus en avant le long du sentier. Le sol est devenu instable et vos pieds sont couverts de la boue dans laquelle vous pateaugez. Soudain, l'un des pirates qui ouvre la marche pousse un cri. Ses jambes viennent de disparaître profondément dans la boue... et il est en train de s'enfoncer. Complètement bloqué, il ne peut rien faire pour se dégager.

"Des sables mouvants," dit l'autre en crachant et faisant un bond en arrière. "Reculez tous!"

"Bon sang sors-moi de là, Willy Freeman! Aide-moi nom d'un chien!" hurle désespérément le pirate en train de s'enfoncer.

"Désolé Bill, mais c'est la fin pour toi. Sans rancune, mon vieux," répond Freeman tandis que Bill est déjà pris par les sables jusqu'à la taille. C'est une chose horrible que d'assister sans rien faire aux derniers instants d'un homme en train de s'enfoncer lentement et inexorablement vers la mort.

L'un de vous souhaite t-il se porter volontaire pour secourir le pirate?

(et dans ce cas choisissez qui).

Ou restez-vous tous coi.

Par défaut il est possible de choisir n'importe quel personnage pour aider Bill. Mais au vu de la trame particulière des événements qui se sont succédé pour votre groupe, je ne pense pas que Jessica et Tasha puissent décemment éprouver la moindre intention de l'aider. J'aurai donc grand mal à accepter une telle décision, même si dans l'absolu rien ne l'empêche.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par tholdur - 08/08/2022, 16:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)