Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
#79
Je ne peux pas vous dire ce qui se serait passé en cas de réussite au test, mais tu as en partie deviné ! ;-)

Il me parait difficile que tout le monde agisse en même temps. Il faut quand même être très téméraire pour se risquer à affronter sans arme des hommes qui ont par leur "profession" de pirate l'habitude de participer à d'âpres combats. Les autres prisonniers (et même certains personnages comme Ti'quon) ne sont pas tous des combattants et on peut comprendre qu'ils ne veuillent pas risquer leur vie. Même en étant un combattant c'est vraiment risqué.

Ici j'ai tendance à défendre l'auteur. 2 personnes désarmés contre 4 armées, je trouve normal que le test soit assez largement en défaveur de l'équipe, avec une petite chance malgré tout de réussite. Et aussi normal qu'à 4 contre 4 il devienne légèrement favorable. Le rapport de force change mais il n'en reste pas moins qu'il y a 4 hommes armés en face, qui ont donc toujours une bonne chance de maîtriser ceux qui ne le sont pas.

Globalement il y a une grande liberté d'action dans cette histoire. Vous veniez à peine d'être sorti de vos fers, peut-être que vous n'avez pas choisi le meilleur moment pour agir (trop tôt), ou alors c'était peut-être le bon moment, mais uniquement dans le cas où vous aviez plus de personnes avec les liens desserrés.

Un autre point qui me semble intéressant de redire c'est que les pirates, bien que ce soient des pirates, ne sont pas des caricatures de brutes assoiffées de sang. Ils auraient très bien pu vous passer leurs sabres à travers le corps après l'échec de votre tentative d'évasion et c'était le pfa. Mais il n'en ont rien fait, c'est le signe qu'ils savent se "maîtriser", et veulent garder leurs prisonniers en vie. C'est assez réaliste le fait qu'ils ont besoin de main d’œuvre et que leur cargaison soit donc "précieuse". Ils passent donc à tabac, mais ne tueront sans doute qu'en dernière extrémité (tout le monde n'est pas le capitaine Prior). Et pour le joueur ce n'est donc pas un pfa comme on aurait pu en avoir de manière "classique" après un échec.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par tholdur - 08/08/2022, 15:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)