Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
#77
C'est le fonctionnement des tests collectifs. Mais je suis d'accord que l'auteur aurait également pu prévoir de réduire le nombre de succès requis si on avait un 3e ou un 4e PJ libéré.

Ce que vous ne pouviez vraiment pas prévoir ici, c'est qu'on vous demande un test de combat et pas un véritable combat!
Même si je pense qu'un combat aurait été encore plus défavorable avec la pénalité du dé en moins.

Après, dans votre situation vous ne pouviez pas faire mieux pour augmenter vos chances de réussite. Tasha seul perso libéré au départ, qui libère ensuite Jessica. C'était bien elle qu'il fallait choisir. Même si les probas de réussite ne vous étaient pas favorables pour ce test.

Maintenant que vous savez que c'est un test, c'est lors d'une éventuelle seconde tentative, dans le cas où deux personnages - par exemple Akihiro (qui n'en était pas loin) et Tasha - se libèrent au départ, que vous pourriez ensuite libérer les 2 PNJ sur la chaloupe et avoir une chance raisonnable de réussite au test. Il y aura moins de lancers de dés car absence de Jessica, mais vous aurez besoin de moins de succès (4 il me semble).
Par contre si c'est à nouveau un seul personnage qui se libère au départ, qui ne peut donc en libérer qu'un seul à son tour dans la chaloupe, il faudra sans doute ne pas retenter de s'évader à ce moment-là car les probas resteront forcément défavorables.
D'ailleurs si personne ne parvient à se libérer au départ, vous ne pouvez logiquement même pas tenter la rébellion dans la chaloupe, et vous êtes forcés d'attendre une autre occasion.

Edit: le test est difficile car il n'y a pas assez de personnes libérées ici. Même si c'est vrai que dans les conditions les plus favorables, avec 4 personnes libérées et que donc le test devienne favorable, le risque d'échec reste important. Akihiro et Tasha + Marcello et Lebechi ce sont 9 dés pour 4 succès (avec toujours 4 ou + par dé). Ça peut se tenter, mais je comprendrai tout à fait que des lecteurs décident quoi qu'il arrive qu'il n'est plus jamais question d'essayer d'attaquer depuis la chaloupe!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par tholdur - 08/08/2022, 12:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)