Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
#16
Ok, je pensais le faire plus tard mais je vais ajouter ça dans le premier message.

A noter que chaque sort ne sert qu'une seule fois. On ne peut pas, comme dans l’Épée de Légende, mémoriser plusieurs exemplaires d'un même sort.
Il faut avoir l'occasion de se reposer pour "recharger les batteries", et avoir le droit de se servir à nouveau des sorts appris.

Même pour un profil de mage il est conseillé de se fier avant tout à sa capacité de combat lors de la plupart des confrontations. Les sorts doivent être utilisés pour les combats les plus rudes et/ou les situations qui deviennent désespérées.

Il me semble intéressant de noter que les ennemis rencontrés ne seront pas toujours des brutes assoiffées de sang, et que perdre un combat ne signifiera pas forcément la fin de l'aventure. D'où l'idée de ne pas gaspiller de sorts pour des combats où la défaite n'est pas fatale. Je ne sais pas encore si je l'indiquerai (dans le texte on voit bien qu'il y a deux renvois, l'un en cas de succès, l'autre en cas de défaite) ou si je vous laisserai deviner les intentions de vos adversaires à votre égard. Cette dernière option me semble plus intéressante.

Pour les sorts, d'après les biographies les magies de Lord Ti'quon et d'Amelia Pass-Dayne sont différentes, pourtant ces personnages ont accès aux mêmes sorts de base!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par tholdur - 02/08/2022, 08:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)