Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels
#1
[Image: attachment.php?aid=695]
Je vous propose de jouer à la version de démonstration gratuite qui comprend 147 sections et offre une aventure satisfaisante - du moins c'est mon avis!
Ce sera pour moi l'occasion de la traduire au fur et à mesure (en m'excusant par avance pour les imprécisions, et possiblement du temps pris pour le faire!), et pour tous les participants (moi inclus) de tester son potentiel dans une version non solo. L'aventure commence ici!

Je vais garder les noms des personnages de la VO, avec les termes "Sar" et "Lord" par exemple, et ne pas traduire Brash par Joli-Coeur! J'ai aussi pris une liberté vis à vis du titre. Le traducteur a déjà prévu de mettre "Les Pirates des Iles Éparses". J'ai opté pour "Les Pirates des Archipels", car le plan global me semble correspondre à plusieurs archipels regroupés. C'est ma juste ma vision, en aucun cas une vérité absolue. Encore une fois je n'ai pas la prétention d'être un vrai traducteur, donc si vous avez des propositions de correction - si certains veulent prendre le temps de comparer avec la VO - je modifierai mon texte le cas échéant.

[Image: attachment.php?aid=694]

Pour démarrer, il suffit dans un premier temps de trouver 4 participants qui vont choisir un personnage à incarner parmi 6. Il est normalement conseillé d'opter pour un groupe équilibré, mais pour la démo je pense qu'il est possible de s'affranchir de cette "contrainte". Si vous voulez prendre les deux magos au lieu d'un seul, allez-y!

Les personnages ont un niveau donné pour 5 aptitudes, qui sont:

- le combat: mesure la force physique et l'habileté en combat rapproché
- la furtivité: se faufiler, se cacher, semer des poursuivants
- le savoir: à la fois historique, religieux et sur la magie
- la survie: progresser en milieu hostile, s'orienter en forêt, grimper en montagne...
- le charisme: séduire, intimider ou persuader les personnes rencontrées

Ces aptitudes pourront être utilisées pour les tests. Chaque niveau permet de lancer un dé. Un personnage qui a 3 en savoir lancera donc 3 dés pour un test impliquant le savoir.

Certains tests seront collectifs, c'est à dire qu'ils concerneront les deux personnages les plus compétents dans l'aptitude testée.

Une équipe composée de Jessica Dayne, Lord Ti'quon, Tasha et Amelia Pass-Dayne qui doit résoudre un test de savoir collectif fera donc ledit test avec Lord Ti'quon (score de 7) et Jessica (score de 4) ou Amelia (score de 4). Aucun intérêt d'impliquer Tasha avec son score de 2 en savoir. En cas de test individuel, c'est évidemment Lord Ti'quon qui serait sollicité.

Pour la liste des personnages, avec leur historique pour que vous puissiez faire votre choix, consultez les messages suivants (je ne pouvais pas les mettre ici avec leurs images, je me retrouvais avec d'immenses espaces entre les lignes de texte).

Liste des sorts (uniquement pour le(s) joueur(s) qui incarne(nt) Lord Ti'quon et/ou Amelia Pass-Dayne)

Montrer le contenu


Déroulement d'un combat

Montrer le contenu


Petit lexique des lieux et personnages
Attention spoilers!
Montrer le contenu


Pièces jointes Miniature(s)
               
Répondre


Messages dans ce sujet
Les Royaumes Légendaires - Les Pirates des Archipels - par tholdur - 30/07/2022, 08:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)