LDVELH illustré?
#3
Merci pour ta réponse, mais je suis en désaccord avec toi sur de nombreux points)

Oui il y a la question du prix du livre, mais aujourd'hui l'écart entre noir et blanc et couleur se réduit de plus en plus. Les grands éditeurs sont simplement de gros radins qui veulent payer le moins possible et te faire payer le plus possible. Un bouquin poche en noir et blanc ça coûte pas 15 euros à produire. Ca doit lui revenir 3 euros maxi. Le reste c'est pour payer les prestataires (distributeur, libraire, etc...) et pour sa poche.

Pareil pour la BD classique qui est dans un grand format, cartonnée, intégralement en couleur. Prix de revient entre 1 et 4 euros selon le tirage et les éditeurs. Et c'est vendu 11 euros minimum.

Je ne vois pas ce que ça change de faire des illustrations couleurs pour un livre "adulte" de 200 à 400 pages ou pour un format jeunesse. Je ne parle pas non plus d'illustrer tout le livre mais par exemple d'une cinquantaine d'illustrations maximum. Quant à la qualité, autant en adulte qu'en jeunesse on trouve des choses de qualité. C'est plus une histoire de style que de prix selon la "qualité" de l'illustration. Critère d'ailleurs bien subjectif.

Bien sûr, on ne parle pas de faire des images flashies pour illustrer un LDVELH qui certainement ne plairont pas à un lecteur adulte. On s'adapte au lectorat. Après rien n'empêche non plus de cibler un public plus jeuune pour ces LDVELH illustrés en proposant des images plus "dessin animé" par exemple, mais ni trop simplistes, si trop réalistes.

Ce style de livre, ne donnera jamais dans les 40 ou 50 euros. Même des BD de 200 pages couleurs ne coutent pas autant! Il existe même déjà actuellement des romans jeunesse grand format qui sont richement illustrés 'et en couleurs) et le prix de vente ne dépasse pas 15 euros. Tes chiffres sont totalement faux.

De plus, j'ai en vue un format souple, voire un format magazine. Pas un grand livre, couverture cartonnée, papier glacé, etc... bref, pas un "beau livre". Ca reste quand même un livre jeu, donc ça doit être léger, transportable, souple, etc... Mais disons que l'idée était de changer un peu de l'éternelle forme "roman" livre de poche. Je pense qu'il est possible d'offrir aux lecteurs ce style de livre pour moins d'une dizaine d'euros.
Répondre


Messages dans ce sujet
LDVELH illustré? - par Helga - 11/05/2022, 22:34
RE: LDVELH illustré? - par Shamutanti - 11/05/2022, 23:32
RE: LDVELH illustré? - par Helga - 12/05/2022, 07:28
RE: LDVELH illustré? - par linflas - 12/05/2022, 10:27
RE: LDVELH illustré? - par Helga - 12/05/2022, 10:50
RE: LDVELH illustré? - par linflas - 12/05/2022, 13:23
RE: LDVELH illustré? - par Helga - 12/05/2022, 14:04
RE: LDVELH illustré? - par linflas - 12/05/2022, 14:11
RE: LDVELH illustré? - par Helga - 12/05/2022, 14:13
RE: LDVELH illustré? - par linflas - 12/05/2022, 14:17
RE: LDVELH illustré? - par Helga - 12/05/2022, 14:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)