Méthodologie pour écrire une (super) mini-AVH
#18
@Gynogege : Je considère "A l'Est d'Eden" comme un chef d’œuvre absolu. J'ai rarement lu un roman où les personnages prennent autant corps, en deviennent presque palpable. Steinbeck sonde l'âme humaine, c'est l'une des lectures qui m'a le plus marqué je pense, chamboulé en fait. Les Raisins de la Colère, je vois ça davantage comme un témoignage, un travail quasi-journalistique, presque au jour le jour de ce drame humain qu'a été la migration des oakies vers la Californie le long de la 66, et nous renvoie aux concepts de déracinement, de migration, d'appartenance, d'exploitation. J'adore la force de ce livre et de ce qu'il a à nous dire sur la société d'aujourd'hui face à un repli identitaire.

@Voyageur Solitaire : je n'ai pas lu toutes tes AVH mais pour moi, tu es l'exemple de l'auteur qui est complètement armé pour proposer un roman digne de ce nom avec une véritable identité (je ne sais pas en fait si tu as déjà publié une telle œuvre). Ça me paraitrait extrêmement logique vu la cohérence, l'originalité (univers, style) et le foisonnement des histoires que tu proposes, propices à des développements scénaristiques sur le long terme et aptes à tenir en haleine le lecteur.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Méthodologie pour écrire une (super) mini-AVH - par Gwalchmei - 10/03/2022, 14:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)