Écrire une aventure, c'est l'aventure !
#2
Copier/coller de ma réponse sur La Taverne :

De tout cela, je dirais (je conseillerais plutôt) une chose :
Fais-toi plaisir !
Perso, j'écris et je dessine avant tout pour moi. Parce que j'en ai envie, parce que c'est un besoin, aussi nécessaire qu'un autre. Et je pense que c'est ça qui doit guider un auteur/artiste, amateur ou professionnel. Le jour où tu n'as plus l'envie, où ça ne te fais plus bander (je deviens vulgaire avec l'âge), c'est foutu.
Bien sûr, on va pas se mentir, ça fait plaisir quand d'autres apprécient ce que tu fais et te le font savoir. Quand j'ai des retours positifs sur mes dessins, aussi imparfaits soient-ils, quand j'ai reçu mes YAZ d'Or pour mes AVH, quand on m'a proposé de les éditer en bouquins, je me suis plus senti pisser (je deviens vraiment vulgaire avec l'âge). Mais franchement, sincèrement, même si ça ne marchait pas, je continuerais parce que moi, ça me plaît, parce que j'y prends toujours du plaisir.

Il y a pas mal de gens qui disent :"Ha, j'aimerais bien... Mais bon, quand je vois ce que font les autres... C'est vraiment nul ce que je fais à côté..." Non, arrêtez de pleurer et faites-le ! Même si ça marche pas, au moins vous l'aurez fait, vous aurez essayé. En plus, on est entre potes, pas au Goncourt ou au Nobel, on n'est pas là pour juger ou descendre en flammes, on peut aider, conseiller. Si vous avez vraiment envie, lancez-vous.
De ton côté, tu as toujours la niaque, tu en veux toujours, donc continue et bonne continuation !
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Écrire une aventure, c'est l'aventure ! - par Voyageur Solitaire - 17/10/2021, 09:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)