[m-yaz 2020] La dernière tentation de frère Edgar
#14
Une AVH courte mais bien amusante, qui m'a fait sourire et même rire lors de ce passage où l'on se rend compte avec horreur avoir recopié Fromage au lieu de mage. ^^
Enorme aussi le rêve où l'on peut manger la tête fromagère d'un de nos confrères.

C'est que l'aventure est écrit d'une manière très sérieuse, avec beaucoup de réalisme pour les émois et sensations du personnage incarné, de détails pour décrire la routine de la vie monastique, avec un vocabulaire pointu adapté au contexte. Donc les situations comiques marchent à plein avec ce décalage, on est dans un burlesque distancié, raffiné, saugrenu et savoureux à la fois, jamais ironique ni outrancier. C'est frais comme un Chavroux ! Cette folie douce de Frère Edgar rappelle l'obsession de Wallace pour le cheddar.

Par contre l'aventure m'a semblé courte et je pense que c'est parce qu'en deux lectures, j'ai parcouru beaucoup de sections déjà lues. Pourtant je me suis efforcé de faire des choix toujours différents de l'essai précédent. Mais rien à faire, je suis tombé une fois de plus à 0 en Gula sans le vouloir. Je n'ai entre autres pas connu de blessure au tibia.
A croire qu'il est plus facile de "guérir" que de vraiment sombrer dans la gloutonnerie...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La dernière tentation de frère Edgar - par Fitz - 17/06/2020, 18:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)