[m-yaz 2020] La dernière tentation de frère Edgar
#12
Je m’attendais à passer un bon moment, je n’ai pas été déçu. L’aventure est des plus plaisantes à vivre, surtout quand il est si facile de s’identifier au protagoniste (ouais, moi aussi, je trouve que le 48 est la meilleure fin).

Le style est excellent, n’ayant rien à envier à un écrivain confirmé. L’humour est savamment dosé — j’ai bien aimé le passage sur les 5 points d’ira, vu que c’est précisément la réflexion que je me suis faite avant de choisir ce renvoi. Enfin, les nombreux détails de la vie monacale forcent l’admiration, c’est un véritable plaisir que de découvrir les mille et un aspects de la vie quotidienne de cette communauté ecclésiastique.

Les règles fonctionnent bien, offrant juste ce qu’il faut de challenge au lecteur. Les rares jets de dés ne m’ont pas gêné, personnellement. Limite, j’ai été frustré d’atteindre le 50 à ma deuxième tentative sans avoir à aller jusqu’au bout de l’aventure. L’aventure est peut-être un peu linéaire, mais bon, là aussi la limite des cinquante sections plane. On en fait finalement vite le tour, mais les variations possibles entre les différentes heures de la journée offrent quand même un minimum d’exploration bienvenue.

Bref, une bien jolie perle que cette Dernière tentation du frère Edgar.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La dernière tentation de frère Edgar - par Jehan - 14/06/2020, 13:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)