[m-yaz 2020] La dernière tentation de frère Edgar
#6
Alerte au bug: au paragraphe 27, il est question de frère Barnabé alors que je pense que ce doit être frère Guilhem.

J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir cette AVH. Deux petits bémols, toutefois: d'abord les jets de dé (il me semble n'en avoir croisé que deux) ne me paraissent pas du tout indispensable. A ce niveau là, je pense que tu aurais très bien pu t'en passer. Deuxième chose, l'enchainement de séquences qui part du "coup au tibia" est assez difficile à trouver alors qu'il consomme pas mal de paragraphes et qu'il ne débouche sur rien de spécial. Cela aurait été amusant qu'il prenne la forme d'un OTP qui permette d'atteindre une fin spéciale cachée. Enfin c'est une idée comme ça.

Montrer le contenu

Sinon j'ai trouvé la qualité d'écriture excellente, les personnages très sympathiques (en particulier notre malheureux héros) et les situations souvent très amusantes. Cet aspect comique qui fait tout le sel de l'aventure doit autant au style qu'aux péripéties. Il faut aussi s'y connaître pour arriver à écrire ainsi une AVH qui s'appuie sur le mode de vie des moines, bravo pour l'érudition (que n'aurait pas renié Evariste).

La fin du 50 est probablement censé être la meilleure, mais personnellement j'ai ressenti plus de satisfaction en atteignant celle du 48. Quant à celle de 49, elle m'a bien fait rigoler!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La dernière tentation de frère Edgar - par Kraken - 03/06/2020, 21:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)